Ma collecte pour ma nièce Calixte, 13 ans ❤️

by Grégoire GERARD for ASAP for Children

Merci à toi qui relayera ce message. Merci à toi qui sera là quelque soit ton niveau. Merci à toi pour ton don. Merci à tous ceux qui ont le coeur sur la main ❤️

Les petits ruisseaux font les grandes rivières. Faites vos dons sur :  https://www.alvarum.com/gregoiregerard2

Ma nièce Calixte est atteinte d'une maladie rare qui la condamne si rien n'est fait. Heureusement la recherche avance vite et il est encore de la sauver, elle et d'autres enfants dans le monde. L'association ASAP For Children se bat pour faire connaitre cette maladie (la SMA-PME) qui s'attaque aux muscles des enfants.

La SMA-PME et la maladie de Farber font partie des maladies génétiques dites lysosomales. Un gène déficient, ici le gène ASAH1, empêche le lysosome de jouer son rôle habituel : l'élimination, grâce aux enzymes, de déchets issus du fonctionnement normal de la cellule.
Lorsque les deux gènes ASAH1 sont défaillants, cela perturbe l'activité d'une #enzyme (la céramidase) habituellement impliquée dans le recyclage d'une catégorie de lipides (la céramide) présents en abondance dans les membranes cellulaires. Son absence ou son déficit entraîne une accumulation toxique dans la plupart des tissus et une dégradation progressive de différents organes.
ASAP for Children a pour ambition de guérir ces maladies le plus rapidement possible.

Plus d'infos en suivant la page facebook de l'asso :  https://www.facebook.com/asapforchildren/
Site web :  https://www.asapforchildren.org/
Target
10%
So far, I've raised

 50

With help of people.
On my target of  500
Your donation goes to ASAP for Children.
Payments are 100% secure.
Donations
Make the first
ASAP for Children

!!! COUREZ AVEC NOUS !!! La SMA-PME est une maladie rare, neurodégénérative, d'origine génétique qui touche les enfants. Il n'existe aucun traitement, l'espérance de vie ne dépasse pas l'adolescence. La solution : La thérapie Génique. Nous avons réussi à mobiliser les chercheurs. Un traitement est en cours de développement dans leurs laboratoires. Plus vite nous réunirons les financements, plus vite le traitement pourra sauver ces enfants. C'EST UNE COURSE POUR LA VIE, !!! COUREZ AVEC NOUS !!!