L'été approche et les malades sont toujours présents.
Même pendant l'été, pendant que certains partent en vacances ou que d'autres s'alcoolisent gentiment à la terrasse d'un café, les malades ont toujours besoin de traitements, de soin, d'écoute, de compréhension... DE LA RECHERCHE ! Faites votre bonne action de l'année et aidez-nous à atteindre notre objectif de 2000€ !
Nous vous en seront très reconnaissant, eux d'autant plus...
Etudiantes à l'ISEG Toulouse, nous organisons un Green de l'espoir, c'est une compétition de golf au golf de Teoula dans la région toulousaine pour venir en aide à l'association Vaincre la mucoviscidose, le 24 avril 2011.
Qu'est ce que la mucoviscidose ?
Une maladie génétique mortelle qui détruit progressivement les poumons, l'estomac et le pancréas. Elle provoque un épaississement du mucus, elle entraîne une insuffisance respiratoire sévère et évolutive. Cette pathologie contraint à une vie quotidienne astreignante : médicaments, soins, traitements hospitaliers (1h30 à 6h de soins quotidiens selon l'état de santé du patient et une vingtaines de gélules médicamenteuses par jour). Actuellement, la seule alternative pour prolonger la vie des patients est la greffe.
Vaincre la muco : une assos mobilisée autour de 4 missions pour les malades et leurs familles :
- guérir la mucoviscidose
- soigner la mucoviscidose
- vivre mieux avec la mucoviscidose
- informer parents et patients et sensibiliser le grand public à la mucoviscidose
Une association transparente, rigoureuse et contrôlée : Vaincre la mucoviscidose est membre du Comité de la Charte de déontologie et se soumet donc annuellement eu contrôle de cet organisme, s'engageant à respecter les règles de rigueur de gestion et de transparence définies par celui-ci.
Nous souhaitons récolter un maximum de dons pour soutenir cette association reconnue d'utilité publique et aider un maximum de patients et de familles.
PARTICIPEZ A CETTE CHAINE DE SOLIDARITE, IL N'EXISTE PAS DE PETITS DONS !
UN GRAND MERCI A TOUS LES DONNEURS, ILS COMPTENT SUR NOUS !