Du GR51 au Tor des Glaciers

by Benoît ADET for Laurette Fugain

Je cours pour Laurette fugain.

Plus que choisi, elle est venue à moi de manière un peu particulière.

C'est Thibault un de mes amis qui me l'a fait découvrir. Alors qu’il était atteint d'une leucémie qui l'a malheureusement emporté, l’association Laurette Fugain est venue à ses côtés pour le soutenir dans son combat au quotidien.

Au moment où il découvrait sa maladie, je découvrais le trail et la course à pied. Il s'avère que l'association Laurette Fugain participe et invite ses adhérents à participer au marathon de Paris.
Un objectif de course que nous nous étions fixés au soir d'une bonne discussion sur ce sport qui commençait à m'attirer et qui était aussi pour lui une source de discussion différentes du quotidien qu'il devait alors traverser.

Nous avions parlé même du Tor des Géants que j'ai réalisé en 2019 en ayant une très forte pensée pour lui. Nous avions alors parlé de cette course de 350 km et de 25000 de D+, il trouvait que c'était une folie. Il avait raison et ca a été avec joie que j'ai vécu cette folie.

L’association Laurette Fugain a trois axes:

Le soutien médicalLa mobilisation sur les donsLe soutien aux patients et aux familles

C’est ce dernier point qui m’a le plus touché en tant que père de famille et qui m’a encouragé à m’engager pour lui et pour l’association.

En 2023, c'est mon beau père qui a été emporté par le cancer. Un moment qui m'a touché et qui m'a fait réalisé que cela faisait bien longtemps que je n'avais pas couru pour Laurette Fugain. Avec Thibault, ils seront à la fois mes jambes pour me faire avancer et ma motivation pour me dépasser et aller vers cet inconnu.

Target
17%
So far, I've raised

 330

With help of people.
On my target of  2,000
Your donation goes to Laurette Fugain.
Payments are 100% secure.
Donations
Make the first
  • Offline donation
    -
     
  • See more
  • Total  330
2 News
Ténacité et Dépassement de soi

Voilà ce qui devrait m’attendre sur cette aventure. C’est un peu ce qui j’y ai trouvé à chaque ultra et cette aventure aura le caractère particulier d’être fait hors organisation. Une véritable aventure à vivre mais aussi à partager.

l ne faudrait pas s'en cacher c'est aussi un défi sportif. 450 km et 16 000 de D¨+ c'est une sacré aventure. Et c'est un projet que je porte en moi depuis quatre ans. Chaque année j'ai reporté un peu ce projet qui était dans un coin de ma tête. Et puis en 2022, j'ai été relancé indirectement par Sébastien Raichon qui a réalisé ce trajet, tout seul, en autonomie. Ce projet qui me paraissait fou, je l'ai vu se réaliser au travers de cet athlète...et ce fut le premier déclic.

Aujourd'hui je me sens prêt à relever ce défi. Un défi que je pensais placer aux alentours des 5 jours mais qui a été réalisé en 103h par Sébastien Raichon....alors je me lance un double défi, le finir et en 100H.

Benoît ADET - 4/10/24
-
Laurette Fugain

Créée en 2002, l'association Laurette Fugain s'engage contre les leucémies et autres cancers du sang avec 3 ambitions : soutenir la recherche médicale pédiatrique et adulte ; mobiliser sur les dons de vie (sang, plaquettes, moelle osseuse, plasma, sang de cordon ombilical) ; aider les patients et leurs proches.