La collecte de Fabien Denis

by Fabien Denis for SOS Préma

Bonjour à tous, 

Le 11 juin se tiendra la Course des héros à Nantes. 

Qu’est-ce la Course des héros ? 

La Course des Héros est une course solidaire permettant de récolter des fonds au profit de plus de 300 associations françaises. C'est le plus grand événement de collecte en France.

Pourquoi je vous en parle ? 

Car cette année j’ai décidé d’y participer pour représenter l’association SOS PREMA Il y a bientôt 6 ans, le 12 mai 2017 naissent Naïm et Neyla mes deux enfants au terme de 30 semaines (6 mois et demi), chacun pesaient un peu plus d’1 kilo. 

2 mois d’hospitalisation, de couveuses, de problèmes respiratoires, de sondes alimentaires, problèmes de digestion, radiologie, bilan sanguin, bradycardie et j’en passe… ont rythmé leur naissance mais ce parcours fût nécessaire avant d’envisager un retour à la maison. 

Les mois passent et les problèmes de la prématurité persistent, le verdict des analyses tombe et les médecins constatent un reflux gastro-œsophagien accompagné d’une malformation du larynx chez notre fils qui lui fait perdre beaucoup de poids et nous oblige à faire marche arrière à de nombreuses reprises…

Puis arrive la reprise du travail pour moi, ce sont des semaines très rythmées pour la maman, 2 séances de kiné et 1 séance d’orthophoniste par semaine afin de rattraper le retard de motricité et d’oralité alimentaire…  Sans oublier la fatigue, les biberons et d’autres rendez-vous médicaux. 

Les deux tombent très facilement et régulièrement malade et cela nous oblige à séjourner de nombreuses fois à l’hôpital sur des périodes plus ou moins longues.

En 2020 les médecins mettent en place une opération pour chacun : Amygdales + végétation afin de soulager leur quotidien. 

Pour Naïm l’opération se passe très bien mais pour Neyla une fois au bloc opératoire l’ORL s’aperçoit d’un battement dans l’amygdale droite et décide d’annuler l’opération. 

Suite à cela, une IRM injectée est programmée afin d’avoir les réponses à nos questions.

Il s’agit d’une malformation… la carotide fesant des boucles au niveau des amygdales.

Je ne remercierai jamais assez le docteur Julie BOYER (ORL) d’avoir remarqué ce battement car si cela n’avait pas été le cas cela aurait pu coûter la vie de notre fille…

l’ORL décide donc de programmer une nouvelle opération pour enlever cette fois-ci l’amygdale gauche mais également les végétations ainsi que la mise en place d’aérateurs dans les oreilles afin de diminuer fortement les otites à répétition.

Aujourd’hui nos deux enfants vont beaucoup mieux et peuvent désormais vivre la vie d’enfants normaux !

Je décide donc de participer à cet événement pour faire part de ma reconnaissance envers tout le service néonatologie qui a su nous conseiller et nous accompagner durant ces moments très compliqués et ainsi mettre un point final à ce parcours si dur mais à la fois si beau et qui je l’espère rendra fier mes enfants qui pour moi sont déjà très grand!

Voici en quelques mots notre histoire mais aussi l’histoire de nombreux parents de prématurés. 

L’association SOS PREMA : 

SOS PREMA c’est une association qui se bat pour donner à tous les enfants prématurés les meilleures chances de bien grandir. 

Mais aussi l’accompagnement des parents confrontés à la prématurité et l’hospitalisation et ainsi porter leurs voix et leurs droits pour une meilleure prise en charge de l’état. 

Elle accompagne également les hôpitaux dans leurs besoins de matériel médical type : 

⁃ Tire lait 

⁃ Couveuse 

⁃ Fauteuil de transfert 

Etc… 

60 000 naissances prématurées naissent par ans. 

165 bébés prématurés naissent par jour. 

MES OBJECTIFS SONT :

de récolter un maximum de fonds qui seront reversés en totalité à l’association SOS PREMA. 

En vue de mon bénévolat pour cette association sur l’antenne de Nantes, SOS PREMA reversera une grande partie de la somme récoltée au CHU de Nantes pour le service réanimation néonatale et le service soins intensifs.

Nous savons tous à quel point les hôpitaux souffrent par manque de moyens et de personnel. 

Nous avons quatre mois pour atteindre l’objectif fixé. 

Peut importe la somme reversée le but est d’avoir participé. 

Chaque don est déductibles d'impôts.

C'est très facile et 100% sécurisé. 

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin!

Je compte sur vous. 

Fabien. 

Target
25%
So far, I've raised

 760

With help of people.
On my target of  3,000
Your donation goes to SOS Préma.
Payments are 100% secure.
Donations
Make the first
  • Offline donation
    -
     
  • See more
  • Total  760
I participate to the event
Course des Héros Nantes 2023
I participate to the campaign
Course des Héros Nantes 2023
SOS Préma

Chaque année, en France, 55.000 bébés naissent prématurés. 1 bébé toutes les 10 minutes ! SOS Préma accompagne et soutient les familles de nouveau-nés hospitalisés, grâce à une Ligne d'écoute, un site internet et un réseau de Parents bénévoles dans les hôpitaux. Grâce à vos dons, SOS Préma accompagne 50.000 familles par an. Merci pour votre générosité ! www.sosprema.com - numéro vert : 0 800 96 60 60.