La collecte de Euphrasie Durand

by Euphrasie Durand for SOS Préma

Le 24 novembre 2020, j'ai eu deux magnifiques Garçons nés malheureusement trop tôt. Comme près de 55 000 bébés par an, en France ! 

26 SA. Cinq mois et demi de grossesse. Beaucoup trop tôt.
Un combat en service de réanimation néonatale commence donc pour nous. C'est un combat pour ces bébés qui naissent trop tôt mais aussi pour les parents impuissants.

Et SOS Prema dans tout ça ?

Dès notre arrivée nous sommes envahis d'informations accompagnées d'une angoisse permanente. Mais SOS Prema est omniprésent dans ces moment. L'association met à disposition des livrets d'accompagnement par exemple. Nous expliquant le déroulement d'un séjour en réanimation, nous indiquant les démarches à suivre, les numéros à contacter en cas de questions, d'inquiétude.. 
Oui parce que l'association met aussi a disposition une ligne d'écoute avec des professionnels pouvant nous aider ou juste nous écouter. 

Nous sommes malheureusement arrivés pendant une période de crise COVID mais en temps normal, SOS Prema vient aussi à la rencontre des parents. 


Notre fils Maël nous a malheureusement quitté après quelques jours, mais le combat continuait avec Nolan. Nous avons régulièrement eu des petits colis de l'association. Des langes pour contenir ce petit bébé, des peluches, des petits accessoires pour les parents et pour Noël, Nolan a eu son badge "Mon Premier Noël". Des attentions qui font plaisir, qui apportent du reconfort dans ces moments difficiles.
Nolan nous quittera le 31 décembre 2020. 

Le combat s'est arrêté pour nous mais persiste pour de nombreux parents, de nombreux enfants.
Vous comprenez pourquoi cette cause me tient tant à coeur ❤️

Grâce aux dons, SOS Prema mène de nombreuses actions.
En 2021 a été inauguré la charte du nouveau né dans les hospitaux grâce à elle.
Cette dernière favorise la présente constante des parents près de l'enfant, l'accès à du matériel et des formations nécessaires dans les services de neonat', l'accès à l'information, à l'accompagnement etc.


J'ai décidé de collecter des fonds pour financer leurs actions.

Pour m'aider, je vous suggère de faire un don à SOS Préma via cette course que je vais faire le 9 juin prochain. 
Le moindre euro les aidera.
Vous pouvez aussi parler de cette initiative autour de vous. 

Les dons sont reversés par Alvarum.
C'est très facile et 100% sécurisé.

Merci pour votre soutien! Merci pour Nolan& Maël, pour tous ces enfants et ces parents qui ont été, sont ou seront confrontés à ce combat. ❤️

Euphrasie Durand
Target
72%
So far, I've raised

 180

With help of people.
On my target of  250
Your donation goes to SOS Préma.
Payments are 100% secure.
Donations
Make the first
  • Offline donation
    -
     
  • See more
  • Total  180
I participate to the event
Course des Héros Nantes 2024
I participate to the campaign
Course des Héros Nantes 2024
SOS Préma

Chaque année, en France, 55.000 bébés naissent prématurés. 1 bébé toutes les 10 minutes ! SOS Préma accompagne et soutient les familles de nouveau-nés hospitalisés, grâce à une Ligne d'écoute, un site internet et un réseau de Parents bénévoles dans les hôpitaux. Grâce à vos dons, SOS Préma accompagne 50.000 familles par an. Merci pour votre générosité ! www.sosprema.com - numéro vert : 0 800 96 60 60.