Nous mettons en place cette cagnotte en l'honneur de notre maman.
Elle a toujours été animée par des valeurs de partage et de transmission. Professeure des écoles, elle a oeuvré a amener nombre de générations à s'intéresser aux choses qui lui semblaient essentielles, bien au delà des obligations d'apprentissage. C'est l'image qu'elle laisse derrière elle à ses anciens élèves, mais surtout ses proches, sa famille et nous, ses enfants.
Au delà de la maman maîtresse d'école, elle nous a éduqué et tranmis son sale caractère, intègre et entier. Et dans cette épreuve que nous traversons, il nous semble être en adéquation avec ce geste, d'oeuvrer pour la recherche et venir en aide à une association qui lutte contre le mal qui l'a emporté.
Pour qu'un jour, dans un monde qu'elle a toujours rêvé, il n'existe plus de telles cagnottes, de tels maux et de telles souffrances.
Maman était atteinte de bronchopneumopathie chronique obstructive (BPCO).Cette maladie encore relativement méconnue du grand public, n'est pourtant pas rare : en 2010, on estimait à 3,5 millions le nombre de personnes atteintes en France, soit 7,5% de la population. Mais ce chiffre est probablement sous-estimé en raison d'une proportion élevée de patients non diagnostiqués. Entre 66 et 90 % des personnes atteintes ne sont pas diagnostiquées. La maladie, troisième cause de mortalité mondiale, est plus fréquente chez les fumeurs, mais elle peut également être environnementale (expositions aux pollutions professionnelles ou domestiques, qualité de l'air, ...).
La BPCO ne peut être guérie, mais sa prise en charge ralentit son évolution et peut même inverser certains symptômes.Alors renseignez-vous, consultez si nécessaire, le diagnostic est simple et sauve des vies!
Cette cagnotte permettra à la fondation du souffle de poursuivre son travail, sur la prévention, la formation et la recherche sur la BPCO.
Les dons sont reversés par Alvarum a l'association, ils sont déductibles d'impôt.
C'est très facile et 100% sécurisé.
Merci pour votre soutien!
Guillaume et Sophie