Engagée aux côtés d'Enfants du Mékong depuis plusieurs années, je me suis rendue dans divers pays d'intervention, dont la Birmanie. Convaincue par l'impact de leur action, j'ai souhaité participer à la recherche de fonds d'un de leurs projets. D'un budget initial de près de 4500€, il ne reste que 706€ à rassembler pour pouvoir l´achever.
Engagée le 19 octobre prochain dans un évènement sportif (qui aura lieu au Sportpark Schutterwald en Allemagne), je me lance le défi d'aller au terme d'un marathon de spinning (4h, voir ci-dessous Actualités) et de collecter au profit d'Enfants du Mékong les dons permettant d´achever la réalisation de ce projet (voir Actualités).
Le projet: Equiper un foyer scolaire
Le foyer scolaire pour jeunes filles de Kachin Su est situé dans une zone de conflit et isolée, et ses conditions d´accueil sont des plus précaires: Les enfants dorment sur le sol, le mobilier scolaire est quasi-absent ou en mauvais état, et il n´y a pas de lieu approprié pour stocker l´eau.
Le projet consiste à financer l´achat de mobilier pour améliorer les conditions d´étude et de logement, ainsi qu´à construire un lavoir pour améliorer les conditions d´hygiène.
Pour davantage d'informations sur ce projet, je vous en transmettrais volontiers un descriptif complet.
Je vous invite à prendre connaissance de l´oeuvre d´Enfants du Mékong, et à y apporter ici votre soutien. Votre geste, quel qu'il soit, sera sur place grandement apprécié. Les dons, fiscalement déductibles, sont reversés par Alvarum. C'est simple d´utilisation et sécurisé.
Je pédale, vous m'encouragez et concrétisez votre générosité, et ensemble nous améliorons le quotidien de 33 jeunes filles!
En leur nom, merci pour votre intérêt et votre soutien!
Elise Bacaër
Déléguée Enfants du Mékong Allemagne
P.S.: Je vous donne rendez-vous à partir du 20 octobre pour connaître le résultat de mon défi, et par la suite pour suivre l´achèvement de la réalisation du projet auquel vous aurez contribué.