Après
8 ans passés au SEL, 8 ans à organiser la Course des Héros pour le SEL, accueillir les participants, les suivre, les encourager, les motiver... il était grand temps que je passe de l'autre côté de la barrière Hé oui, cette année, je rejoins mes supers collègues et relève le défi !
Un défi sportif : Je vais littéralement mouiller le maillot en essayant de faire la plus longue distance en 30'... vélo, marche, course ou nage (ou les 4 ?)... surprise !
Un défi humanitaire : Cette année, avec le Coronavirus, nos partenaires redoublent d'efforts pour sensibiliser les communautés aux gestes barrières et
rendre possible l'accès au lavage des mains. Les fonds récoltés permettront à de nombreuses familles d'avoir accès à un seau, du savon, et un dispositif lave-main... Des éléments basiques pour nous... ce qui n'est pas forcément le cas pour eux !
Durant ces 8 années au SEL, j'ai pu constater le travail remarquable des partenaires locaux du SEL qui s'engagent corps et âme pour faire sortir des femmes, hommes et enfants du cercle vicieux de la pauvreté.
Je me suis plusieurs fois rendue sur place et à chaque fois j'en suis revenue bouleversée : ils ont tellement peu, mais font tant ! Ils sont une vraie leçon d'humilité pour notre société matérialiste et consumériste !
Un défi financier : J'ai jusqu'au 19 juin pour atteindre mon objectif de collecte. Je compte sur votre générosité pour m'aider à y parvenir... voire à le dépasser !!! (Soyons fous )
Les dons sont reversés par Alvarum et vous permettent d'avoir un reçu fiscal. C'est très facile et 100% sécurisé.
Un grand MERCI pour votre soutien !
Doris