La misère chez les enfants est pour moi l'une des plus grandes inégalités qui existe à travers notre monde. C'est une motivation extraordinaire pour essayer , à mon niveau et autant que faire ce peut, de les aider à avancer droit et fièrement.
En fauteuil depuis 2010 suite à 2 AVC, une greffe de rein m'a permis de stopper les dialyses et retrouver l'envie d'avancer. Cette greffe m'a aussi éclairé et fait toucher du doigt sur ce qu'est la Solidarité. Je n'oublierai jamais la personne inconnue qui m' a donné un "morceau" de sa vie qui me permet à mon tour de "donner " aux autres.
Meme si je ne ressens plus les fourmis dans mes jambes, je les ressens dans ma tete et ai décidé de m'engager dans "MON" marathon de 2 Kms organisé par l'Association des Paralysés de France (APF) le 19 juin 2016 au Parc de Saint Cloud.
Pour effectuer ces 2 Kms ma tribu : famille et amis me pousseront ou me tireront dans les passages difficiles du parcours ; C'est aussi cela la Solidarité !
Parallèlement, je mets à profit ce ...'marathon', pour essayer de récolter au moins 250 euros. Pourquoi 250 euros ?
Tout d'abord je tiens à souligner que la totalité de cet argent sera versée au CFPE (Comité Français de la Protection de l' Enfant)
Ces 250 euros représentent dix fois 25 euros, et 25 euros est la somme qui permet à un petit africain, indien ou autre , de se nourrir et d'etre scolarisé pendant un mois.. Avec 250 euros on peut donc aider un enfant pendant presque une année !
250 euros est bien évidemment une somme symbolique et il ne tient qu'à nous tous de pouvoir en aider plusieurs !...
Au nom de cet, ou de ces enfants je vous remercie du fond de mon rein pour votre geste de Solidarité;
Tout geste est bienvenu, il n'y a pas de petit don
Didier Pierron