"Mais pourquoi donc allez vous à NY pour courir un marathon?"
Combien de fois avons nous du répondre à cette question ces derniers mois.
Il y a plein de bonnes raisons, à commencer par celle de se lancer un défi ensemble, pour rompre le train-train de notre quotidien respectif, et célébrer d'une manière un peu "particulière" nos 10 ans de mariage.
Mais cette démarche prend encore plus de sens si chaque kilomètre que l'on va parcourir ensemble, en plus de nous faire du bien (et un peu mal aussi...) sert une bonne cause.
Le cancer est une épreuve qui touche de plus en plus de gens, sous des formes de plus en plus diverses, et de plus en plus tôt.
Beaucoup de nos proches ont été directement touchés par cette maladie ces derniers temps, avec une issue plus ou moins heureuse. Certains se battent encore. Nous avons envie, a notre manière, de nous battre également, pendant 42 km et quelques mètres.
Pour Delphine le marathon est une grande inconnue. Elle a commencé à courir en avril dernier et n'a que l'expérience de 2 courses de 10km. Pour moi, ce sont des retrouvailles, après plus de 5 ans sans me frotter à la distance (et sans réellement courir, pour être honnête).
Nous nous sommes préparés (relativement) sérieusement. Nous ne cherchons pas à faire une performance, juste à aller au bout, pour notre satisfaction personnelle, bien sur, mais aussi et surtout pour nos proches affectés directement par la maladie.
Si le coeur vous en dit, nous vous invitons à faire un don à La Ligue nationale contre le cancer. Si vous êtes résident fiscal français, 66% de son montant vous sera remboursé en réduction d'impôt. Si, comme nous, vous ne l'êtes pas, vous pouvez toujours donner quelque chose ou poster un message d'encouragement.
C'est simple et 100% sécurisé. Votre don sera reversé par Alvarum et, le cas échéant, un reçu fiscal sera immédiatement mis à votre disposition.
Merci de votre aide !
Delphine et Guillaume Taillandier