Demi IronMan pour Amour Amour Amour

by Arthur Corbin for Institut du Cerveau

3 ans, 3 mots, 3 sports

Voilà un peu plus d'un an, je me suis fixé l'objectif de faire un " demi IronMan " ou plus communément appelé par les experts " Triathlon L ". Ça consiste en quoi ? Enchainer 3 sports le plus rapidement possible: 1,9kms de nage, 90kms de vélo et un semi-marathon, soit 21kms de course.
 
C'est lors d'une longue sortie à vélo, avec les cuisses qui brulent, le vent de face et sous le crachin belge (savant cocktail de pluie fine et de bruine) que l'idée m'est venue de " courir " pour faire vivre la mémoire de Julien - un ami décédé il y a 3 ans après un combat exemplaire contre le cancer du cerveau.

Pour cela, quoi de mieux que de faire ce demi IronMan en portant les couleurs de d'Amour Amour Amour ? Créée en son hommage, cette association soutient l 'Institut du Cerveau dans ses travaux contre les tumeurs cérébrales. Ce message de 3 mots - Amour Amour Amour -  inscrit sur le tee-shirt préféré de Julien, est le reflet le plus juste de la façon dont il vivait et de ce que le collectif continue de partager.

A votre tour, soutenez l'association en participant à la cagnotte. De mon côté, c'est promis je continue de bien m'entrainer et le 18 septembre, au Lac de l'Eau d'Heure en Belgique, je donnerai tout, mais je donnerai surtout de l'Amour en nageant, de l'Amour en roulant et de l'Amour en courant ! 

Ps : Les dons sont reversés par la plate-forme Alvarum (très facile et 100% sécurisé) et défiscalisés à 66% (donner 100 c'est payer 33). Alvarum enverra à chaque donateur un reçu fiscal.
So far, I've raised

 1,390

With help of people.
Your donation goes to Institut du Cerveau.
Payments are 100% secure.
Donations
Make the first
  • Offline donation
    -
     
  • See more
  • Total  1,390
1 News
Arthur Corbin - 8/14/21
-
Institut du Cerveau

Alzheimer, Parkinson, SEP, AVC, paralysies, dépression... ces maladies touchent 1 personne sur 8. Inauguré en 2010, l'Institut du Cerveau est un centre de recherche unique en son genre qui réunit en un même lieu malades, médecins et chercheurs au cœur de l'Hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris. 700 chercheurs sélectionnés pour leur excellence travaillent ensemble sur 22000 m2 de laboratoires pour trouver rapidement de nouveaux traitements.