Mise à jour : génial ! on a dépassé le palier à 500. Je vous propose d'atteindre maintenant le beau chiffre symbolique de 777 €. Tentant, non ?
A chaque année son défi. En 2022, je vais courir pour aider les paysans - soutenus par les partenaires locaux du SEL - à diversifier leur pratique agricole. Face aux conséquences du réchauffement climatique (la sécheresse impacte autant les paysans ici que là-bas!), ne pratiquer qu'une seule forme d'agriculture est trop risqué : il faut les aider à diversifier leurs pratiques, condition indispensable pour survivre face aux crises qui les guettent.
Grâce à votre soutien, en agriculture(s), ils assurent !
Si j'atteins mon objectif - ce qui dépend de vous - je vais retrouver mon cher vélo qui ne m'a pas vu depuis plusieurs mois et tenter de perdre quelques kilos supplémentaires ! Le défi est donc de taille et je compte sur vous pour m'aider à le relever. Car si moi, je mange à ma faim, eux là-bas, ils n'ont pas assez !
Parlons de l'asso que je soutiens, le SEL
Le SEL est une association protestante de solidariité internationale. Depuis 40 ans, elle est fidèle à sa mission : aider dans les pays en développement les plus démunis à sortir de la pauvreté !
Ce que j'aime au SEL, c'est qu'ils ont confiance dans leurs partenaires locaux, dans leurs capacités, leur expertise, leur connaissance réelle des besoins de leurs communautés. Le SEL encourage d'une façon concréte des chrétiens là-bas à aimer leur prochain vivant dans l'extrème pauvreté, indépendamment de leurs religions ou de leurs opinions.
Je compte sur vous pour me dépasser !
Les dons sont reversés par Alvarum. C'est très facile et 100% sécurisé.