Courir pour Zorro 2021 !

by Zorro for Association France Parkinson

Ola!

Courir ? Zorro ?
Dans mon entreprise, Witekio, personne ne m'appelle par mon prénom qui est Olivier, tout le monde utilise mon surnom : Zorro...(*)

Ce slogan, " Courir pour Zorro ! ", fait écho à la Course des Héros à laquelle je participerai le 27 juin prochain... si les conditions sanitaires nous l'autorisent. Cette course permet de récolter des dons pour des associations. Dans ma démarche, j'ai choisi France Parkinson, car je suis parkinsonien.
Les dons sont récoltés sur cette page au cours des semaines qui précèdent  la course (maintenant en fait) et valident (ou non) mon dossard en fonction de votre participation financière.

Qu'est-ce qui me fait courir ?
La majorité des gens pensent que la maladie de Parkinson ne touche que des personnes très âgées (70 et +) et que tous les parkinsoniens tremblent... c'est avec stupeur et (sans) tremblements que, fin 2012, juste avant d'avoir 49 ans, j'ai appris que ce n'est pas toujours le cas...
Après l'avoir longtemps cachée, à l'exception de proches et d'une poignée de collègues, en 2019, j'ai choisi de parler de cette maladie à tout mon entourage et à communiquer sur ce sujet au sein de mon entreprise et sur les réseaux sociaux.
Pour accompagner ce 'coming out', j'ai fait une présentation de la maladie à mes collègues et j'ai engagé Witekio et 52 Witekians à participer à notre 1ère Course des Héros au profit de France Parkinson. Notre entreprise a généreusement participé à cette action en nous offrant l'inscription à la course, en faisant un don pour chaque Witekian volontaire, les t-shirts des coureurs et un stand qui a permis de donner une plus grande visibilité à France Parkinson et à son Café des Jeunes Parkinsoniens dont je fais partie.
Malheureusement, en 2020, les conditions exceptionnelles ne nous ont pas permis de rééditer l'évènement et pour cette année 2021, il y a de forts risques que la Course des Héros soit à nouveau perturbée. J'espère qu'en 2022 nous pourrons à nouveau engager Witekio et un grand nombre de Witekians.

Que pouvez-vous faire ?
Vous aussi vous pouvez m'aider à faire grandir la cause en faisant un don d'ici au 27 juin via cette page. Il n'y a pas de petits dons et tout Euro sera utilisé pour la recherche et les formations, pour le soutien aux malades et à leurs familles et pour informer. Bien sûr, les dons sont déductibles des impôts.
Je vous serais reconnaissant aussi de bien vouloir partager cette page auprès du plus grand nombre.

Je remercie chaleureusement toute ma famille, tous mes amis et tous les Witekians, qui me supportent tous les jours.
Au nom de France Parkinson et de tous les parkinsoniens, je remercie tous les donateurs.

Zorro 

PS :
 - Pour mieux connaître cette maladie voici quelques liens :
     - www.solidarites-sante.gouv.fr/soins-et-maladies/maladies/maladies-neurodegeneratives/article/la-maladie-de-parkinson (simple présentation).
     - www.franceparkinson.fr/wp-content/uploads/2019/02/jexplique-parkinson.pdf (assez accessible).
     - www.formaparkinson.fr (assez poussé, mais très complet).
 - (*) Mon surnom vient du fait qu'à mes débuts chez Witekio, en 2008, j'étais toujours habillé en noir, mais mon vrai nom est Olivier VIGLIENGO
Target
108%
So far, I've raised

 3,241

With help of people.
On my target of  3,000
Your donation goes to Association France Parkinson.
Payments are 100% secure.
Donations
Make the first
  • Offline donation
    -
     
  • See more
  • Total  3,241
3 News
Résultat 2019... 1ère participation à battre !
Zorro - 5/15/21
-
I participate to the event
Course des Héros Lyon 2021
I participate to the campaign
Course des Héros Lyon 2021
Association France Parkinson

L'Association France Parkinson agit pour financer et promouvoir la recherche, apporter un soutien aux malades et à leurs proches, informer sur la maladie, les traitements et les aides existantes ainsi que sensibiliser l'opinion. France Parkinson propose à des hommes et des femmes, de tous âges, bien portants ou malades, de relever un véritable défi sportif tout en faisant de ce défi une occasion de collecte de fonds pour les actions de France Parkinson.