Coup de pousse de Paris

by Xavier Thomas for coup de pousse

La course : le Marathon de Paris, le 7 avril 2024. Un marathon c'est une course à pied d'une distance de 42,195km

Le coureur : enseignant en école primaire depuis plus de 10 ans et coureur depuis 2 ans, je souhaitais me confronter à la distance mythique de la course à pied. Je voulais aussi profiter de cette occasion pour tenter de récolter de l'argent pour une association humanitaire spécialisée dans l'éducation.

L'association : coup de pousse est une association à but non lucratif qui aide des villages africains défavorisés à accéder à l'éducation de base. Leurs actions s'adressent à trois groupes de populations :   les enfants, de la maternelle au collège ; les parents ; les enseignants.

Le projet : l'argent récolté aidera à la réalisation du nouveau projet de l'association : construire un bâtiment de maternelle dans un village du nord du Togo, Kpark

Pour suivre la préparation de la course, le jour J et aussi avoir de nouvelles de la collecte et de l'association, n'hésitez pas à suivre le compte instagram  @coupdepousse_de_paris

Ensemble, changeons l'avenir de ces enfants de la Savane : soutenez-moi et faites  un don sur ma page !

- Votre don est 100% sécurisé

 - 100% de votre don va dans le projet (sauf frais incompressible de la plateforme de collecte)

 - Vous disposerez d'un avoir fiscal égal à 66% du montant de votre don, 90€ ne vous coûte en  fait que 30€ (envoi automatique de cet avoir fiscal par Alvarum)

Si voulez en savoir plus :  site internet  de coup de pousse
Target
26%
So far, I've raised

 515

With help of people.
On my target of  2,000
Your donation goes to coup de pousse.
Payments are 100% secure.
Donations
Make the first
  • Offline donation
    -
     
  • See more
  • Total  515
4 News
Le projet :
En 2024, l’association a pour objectif de construire un nouveau bâtiment pour accueillir la classe de maternelle. L’école se situe dans le village de Kpark au nord du Togo.
En photo, des photos du bâtiment qui fait office de maternelle actuellement. Sur les photos, transmis par Augustin, le responsable local des écoles, nous pouvons voir Lari, aide maternelle.

Xavier Thomas - 2/18/24
-
coup de pousse

Nous sommes une association humanitaire qui intervient en Afrique francophone, au Togo, dans une région d'extrême pauvreté, la Région des Savanes. Notre objectif est de permettre au plus grand nombre d'enfants possible d'accéder à une éducation de base. Le but est de les sortir durablement de la pauvreté grâce à cette éducation.