Morocco Swim Trek 2022

by Clotilde Marchal-Voyer for Pour un Sourire d'Enfant (PSE)

Cher tous, 
Cette année, j'ai décidé de rebrancher les branchies et participe une nouvelle fois au Morocco Swim Trek (29 novembre - 4 décembre 2022). Mais qu'est-ce donc? Un défi de toute beauté : Nager 30km sur 4 jours dans la fabuleuse lagune de Dakhla, au sud du Maroc. 
Et afin de renforcer ma motivation pour réussir ce challenge, j'ai voulu l'associer à une cause qui me tient à coeur depuis longtemps:  Pour un Sourire d'Enfant (PSE)

PSE œuvre au Cambodge depuis 1996 à l'initiative de Christian et Marie-France des Pallières, pour sortir les enfants de l'extrême misère . Le film documentaire 'Les Pépites' du réalisateur Xavier de Lauzanne en retrace l'histoire.  

Leur mission : Nourrir, soigner, protéger, éduquer, former à un métier sans oublier d'aider les familles grâce à des programmes spécifiques. 

Actuellement, PSE scolarise plus de 6500 enfants, une partie des enfants est scolarisée dans leur Centre de Phnom Penh en classes de rattrapage. Plusieurs formations professionnelles sont également dispensées telles que formation mécanique, formation de coiffure, école d'hôtellerie, école de commerce... 

Le but de cette cagnotte et de permettre de nourrir une 20aine d'enfants pendant 1 an d'ecole sur la base d'un repas quotidien (1 repas quotidien pour 1 enfant pour 1 mois d'école (22 jours) =  8,80 € ). 
Un immense merci pour votre soutien et votre générosité !
Pour m'aider, je vous suggère de faire un don à Pour un Sourire d'Enfant (PSE) ou de faire la promotion de mon initiative.
Les dons sont reversés par Alvarum.
C'est très facile et 100% sécurisé.
Merci encore pour votre soutien!
Je vous embrasse 
Clotilde
Target
90%
So far, I've raised

 1,800

With help of people.
On my target of  2,000
Your donation goes to Pour un Sourire d'Enfant (PSE).
Payments are 100% secure.
Donations
Make the first
  • Offline donation
    -
     
  • See more
  • Total  1,800
Pour un Sourire d'Enfant (PSE)

Pour un Sourire d'Enfant (PSE) agit depuis 30 ans au Cambodge auprès d'enfants extrêmement pauvres, contraints de travailler dans des conditions pénibles et dangereuses. PSE prend actuellement en charge environ 7 000 enfants : nourris, soignés, protégés, scolarisés, puis formés à un métier. A ce jour, plus de 7 000 autres jeunes sont sortis des programmes et ont un emploi qualifié. L'association - reconnue de bienfaisance - a reçu en 2000 le Prix des Droits de l'Homme.