Morocco Swim Trek 2019

by Clotilde Marchal-Voyer for Pour un Sourire d'Enfant (PSE)

Raised
 2,145
Target
 3,000

About my fundraiser

Cher tous,
Cette année, je me suis lancée un défi un peu fou: Celui du Morocco Swim Trek (26 novembre - 1er décembre 2019). Nager 30km sur 4 jours dans la lagune de Dakhla, au sud du Maroc.
Afin de renforcer ma motivation pour réussir ce challenge, j'ai voulu l'associer à une cause qui me tient à coeur depuis longtemps: Pour un Sourire d'Enfant (PSE).

PSE œuvre au Cambodge depuis 1996 à l'initiative de Christian et Marie-France des Pallières, pour sortir les enfants de l'extrême misère . Le film documentaire 'Les Pépites' du réalisateur Xavier de Lauzanne en retrace l'histoire. 

Leur mission : Nourrir, soigner, protéger, éduquer, former à un métier sans oublier d'aider les familles grâce à des programmes spécifiques.

Actuellement, PSE scolarise plus de 4 000 enfants, une partie des enfants est scolarisée dans leur Centre de Phnom Penh en classes de rattrapage. Plusieurs formations professionnelles sont également dispensées telles que formation mécanique, formation de coiffure, école d'hôtellerie, école de commerce...
En plus des parrainages qui assurent la prise en charge des enfants, leurs équipes de bénévoles cherchent activement des fonds dédiés au financement de nouveaux projets. Aujourd'hui, la rénovation de salles de classes est une urgence et les fonds récoltés iront notamment vers ce projet.
Un immense merci pour votre soutien et votre générosité !
Dans cette aventure un peu folle, j'embarque Fadwa, nageuse au grand coeur, qui, elle aussi, nagera pour PSE. Dakhla, c'est le terrain de jeu de Fadwa: Elle est activement engagée dans une association merveilleuse de protection des dauphins de cette magnifique lagune : la DADC (Dakhla Association for Dolphin Conservation). Alors nous nagerons ensemble, côte à côte, pour tous les enfants de PSE en compagnie, nous l'espérons, de Dauphins...
Pour m'aider, je vous suggère de faire un don à Pour un Sourire d'Enfant (PSE) ou de faire la promotion de mon initiative.
Les dons sont reversés par Alvarum.
C'est très facile et 100% sécurisé.
Merci encore pour votre soutien!
Je vous embrasse !
Clotilde

News (0)

Donations ()

Make the first
Pour un Sourire d'Enfant (PSE)
Pour un Sourire d'Enfant (PSE) agit depuis fin 1995 au Cambodge auprès d'enfants extrêmement pauvres, contraints de travailler dans des conditions pénibles et dangereuses. PSE prend actuellement en charge plus de 6 500 enfants : nourris, soignés, protégés, scolarisés, puis formés à un métier. A ce jour, plus de 4 500 jeunes sont sortis des programmes et ont un emploi qualifié. L'association - reconnue de bienfaisance - a reçu en 2000 le Prix des Droits de l'Homme.