Bonjour, le 16 juin 2024, nous avons décidé d'enfiler nos baskets et de participer à la course des héros à Paris, pour soutenir l'action
SOS Préma.
Cette aventure nous tient à cœur et nous touche personnellement puisque notre héroïne à nous Octavia est née grande prématurée à 26+6 SA (6 mois de grossesse).
La prématurité est une épreuve bouleversante, la vie de notre bébé dépend et commence dans un monde médicalisé. Nous avons passé 2 mois et demi à l'hôpital. Mais le chemin ne s'arrête pas une fois sorti. Les rendez-vous continuent, ophtalmo, IRM, kiné, psychomotricien... un long chemin nous attend. Il y a donc tellement de choses à améliorer. C'est pour cela que nous voudrions apporter notre soutien et courir pour tous nos petits bébés plumes, toutes les 10 minutes 1 bébé né prématurément en France.
SOS Préma effectue un travail remarquable, les dons collectés serviront à des actions concrètes favorisant le #ZeroSéparation parents bébé. En effet la plupart du temps les parents sont séparés de leurs enfants pourtant les études prouvent que le " zéro séparation " améliore le lien parent-bébé et le développement du bébé. C'est tout un système qui doit bouger pour mettre en œuvre ce " zéro séparation " : il faut adapter l'architecture, le matériel, la politique sociale, accompagner les soignants et sensibiliser les pouvoirs publics pour faire avancer la prise en charge de la prématurité.
En 2006 : allongement du congé maternité.
En 2019 : allongement du congé paternité de 30 jours pour tous les bébés hospitalisés.
SOS Préma c'est aussi une ligne d'écoute, un site internet et un réseau de parents bénévoles
Mais pour pouvoir vivre cette aventure qui nous tient énormément à cœur, nous allons avoir besoin de vous !!!
Il faut que l'on obtienne un minimum de 400 euros, pour décrocher 2 dossards solidaires. Chaque don compte : 5, 15, 50 euros.... A nous tous nous pouvons y arriver.
Tous les dons vont directement à l'association la plateforme est 100% sécurisée. Vous bénéficierez d'une réduction d'impôts, ex : un don de 50 euros vous donne une réduction d'impôt de 33 euros ce don vous coutera réellement 17 euros.
( la collecte se clôture le 10 juin 2024)
Nous comptons sur vous !!! Nos bébés plumes ont besoin de vous !!!
Cléa, Ludo et Octavia vous remercient par avance pour votre soutient.