Et voilà, c'est reparti pour la Course des Héros !.
Cette année, avec Valentine et Augustin, nous allons encore courir de toutes nos forces pour notre Raphaël qui est atteint d'une maladie génétique rare du cervelet.
Les dons récoltés les années précédentes par son association CSC (connaître les syndromes cérébelleux) ont déjà permis de grandes avancées, telle la découverte du gêne responsable de son handicap.
Mais les recherches doivent continuer pour mieux comprendre le rôle du cervelet et parvenir à le soigner, amoindrir les symptômes, contourner ses faiblesses, maximiser ses capacités.
Minimisez sa paralysie des bras serait déjà, comme dit sa maman, "une victoire digne d'Austerlitz" !. Pour cela, il faut un chercheur qui parvienne à comprendre et à imaginer une thérapie innovante.
C'est pourquoi nous faisons encore appel à votre générosité pour aider à financer la recherche médicale sur ces maladies très rares et donc mal connues.
Chaque euro est une goutte d'espoir pour lui et tous les enfants atteints de ce syndrome.
Le don en ligne permet au CSC de faire des économies de gestion. Rappelez vous que ce don est sécurisé, déductible des impôts et qu'un reçu est immédiatement mis à votre disposition.
Alors, bien sûr, comme l'an passé, nous comptons sur vous !.
Merci pour votre amitié et votre soutien.