Cette année encore je me suis engagé dans la Course des Héros car
malgré les progrès de la médecine il naît chaque année en France 6000 bébés atteints d'un handicap mental.
Ces enfants "pas comme les autres" auront, toute leur vie, besoin d'être aidés, guidés, accompagés ; aussi, depuis maintenant 10 ans, j'interviens comme bénévole auprès de l'association "Les Papillons Blancs de Paris" pour donner à ces personnes déficientes intellectuelles un peu de la chance qu'elles n'ont pas eue.
La Course des Héros est un moment de solidarité et de convivialité ; elle aura lieu le dimanche 19 juin prochain dans le Parc de Saint Cloud et doit permettre de collecter des fonds au profit de différentes associations.
La collecte des "Papillons Blancs de Paris" servira à améliorer la prise en charge précoce du handicap mental et à permettre la poursuite des activités de loisirs pour les personnes handicapées mentales.
Ces projets me tiennent à coeur et c'est pourquoi j'ai besoin de votre soutien pour contribuer à les financer ; aussi je vous invite à faire un don, sur le site sécurisé d'Alvarum, qui sera reversé aussitôt aux "Papillons Blancs de Paris".
"Ce qui compte ne peut pas toujours être compté et ce qui peut être compté ne compte pas forcément"...
Alors merci d'avance pour votre aide et n'oubliez pas qu'avec la déduction fiscale autorisée de 66%, un don de 50 € ne coûte en réalité que 17 €.
Claude Mandel