Fermez les yeux. Prenez une grande inspiration. Imaginez un magnifique soir d'été. Au-dessus de vous s'étire la Voie lactée, soulignée par des myriades d'étoiles. Une petite brise agréable vient caresser votre visage. Vous laissez votre regard se perdre dans ce ciel constellé qui appelle à l'humilité. Observez. Respirez. Prenez le temps. Laissez-vous transporter...
... et imaginez que parmi ces petites étoiles se trouvent celles d'êtres chers, qui eux aussi vous observent avec une infinie bienveillance. Et souriez de cet échange apaisant.
Certaines de ces étoiles sont celles de petits Anges. C'est ainsi.
Il y a dans ce départ avant l'heure toujours un sentiment d'injustice, quelle que soit la circonstance. Qu'on ait des enfants ou non, l'empathie vient naturellement.
Parmi ces circonstances, il y a le Syndrome "Bébé Secoué". On estime que chaque année en France, il y aurait 200 victimes, chiffre sans doute largement sous-estimé. Un enfant sur cinq, victime du SBS, en décède. Parmi les enfants qui survivent, 75% garderont des séquelles irréversibles. Ces informations proviennent de l'Association Tatiana que j'ai décidé de soutenir en collectant des fonds pour financer leurs actions, et pour qui je vais courir lors de la Course des Héros en juin prochain, afin de sensibiliser le plus grand nombre sur cette circonstance qui demeure mal connue. C'est aussi l'occasion pour moi de soutenir en particulier la famille d'Augustin, petit Ange lui aussi.
Les dons sont reversés par Alvarum. C'est très facile et 100% sécurisé.
Bien sûr, je serai ravi de vous compter parmi les donateurs, vous qui me lisez. Mais je vous serai déjà profondément reconnaissant de m'aider à collecter ces fonds. J'ai besoin de 250€ pour valider mon inscription à la Course des Héros. Et bien entendu, je ne peux que vous encourager à vous rendre sur le site de l'Association Tatiana, mais également sur celui de la Course des Héros.
Et puis, si par un beau soir d'été, vous levez la tête et vous perdez dans l'infinie beauté du ciel, souriez, des petits Anges vous observent paisiblement.
Très amicalement, merci,
Christophe Poupon