La collecte de fonds s'effectue pour aider au financement d'un chantier international de bénévoles.
Le projet consiste à apporter l'eau courante dans le village de Douré au Burkina Faso. Les bénévoles partiront sur place pendant trois semaines entre juillet et août 2014. Sur place, ils aideront les locaux sur le chantier pendant deux semaines, et découvriront le pays pendant la troisième semaine.
Au delà du soutien de ce chantier, le projet à pour objectif de promouvoir l'interculturalité entre deux pays. Les jeunes français seront en relation avec un groupe de jeunes burkinabés sur place. Cela leur permettra de découvrir une nouvelle culture, et de partager la leur, par les échanges au quotidien et les activités partagées.
Ce projet nommé "projet " Et Si?" fait partie des actions menées chaque année par l'association Nouvelle Planète, association de solidarité internationale, à Grenoble (38).