Depuis 2019, le Sénat (sénateurs, collaborateurs et agents administratifs) organise chaque fin d’année un évènement solidaire à destination de populations dans le besoin.
Pour sa première année, nous avions collecté 40 cartons de jouets pour les enfants du réseau Emmaüs. L’année suivante, l’an dernier, en raison du protocole sanitaire qui rendait impossible toute collecte physique, nous avons organisé une collecte d’argent en ligne sur une page dédiée aux Restos du Cœur, dans le cadre de leur opération #GivingTuesday. En parallèle de cette collecte, pour chaque euro récolté, un calendrier de l’Aven était offert aux enfants des Restos du Coeur par un partenaire privé.
Cette année, c’est en faveur de l’association Make-A-Wish que nous vous proposons de faire un don. Créée en 2005, Make-A-Wish® France est une association Loi 1901 à but non lucratif ; elle est affiliée à la Fondation Make-A-Wish® International, ONG reconnue par l’ONU. Depuis plus de dix ans, Make-A-Wish France réalise les vœux d'enfants, de 3 à 17 ans, atteints d'affections graves. Ces vœux sont le plus souvent réalisés en famille, et apporte espoir, courage et joie dans les moments difficiles.
Comme pour toutes les causes, chaque euro comptera et nous, on compte sur vous !