Course des Héros Paris 2017


L’ambition de Special Olympics, association loi 1901 reconnue d’utilité publique, est de permettre au plus grand nombre d’enfants, de jeunes et d’adultes en situation de handicap mental de vivre la joie du sport.


Formidable vecteur d’épanouissement et de reconnaissance sociale, le sport développe l’estime de soi, la confiance, le courage. Il crée des moments de partage. Il révèle que les personnes handicapées mentales sont capables d’accomplir de grandes et belles choses dans leur vie.


Inspiré par la vision de Pierre de Courbertin, Special Olympics ouvre la pratique sportive à tous, sans élitisme. Chacun, selon ses envies et ses capacités, a la possibilité de participer à un entraînement, à une rencontre sportive.


Nous comptons sur vous, nos héros, pour nous aider à nous développer et à proposer toujours plus de manifestations à nos athlètes !


Comment participer à la Course des Héros ?


Etape 1 : Inscription

Réglez en ligne 15€ de frais d'inscription et créez votre page Alvarum en quelques minutes.


Etape 2 : Collecte de dons

Personnalisez votre page Alvarum puis collectez 250€ au minimum sur votre page avant le 14 juin 2017.


Etape 3 : La Course

Rendez-vous le 18 juin pour rencontrer notre association, participer aux animations et relever l'ultime défi : un parcours de 2km, 6km ou 10km en marchant, en courant ou en volant !

 

Merci pour votre mobilisation !


Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de la Course des Héros : www.coursedesheros.com

Read more Read less
Rallying figures
 3,475 raised
11 fundraisers
1 group
The fundraisers

No fundraisers

Leaderboards

Fundraisers

No fundraisers

donor donors

Groups

No groups

fundraiser fundraisers
Special Olympics France

En France, 900.000 personnes vivent avec un handicap mental. Avec leurs familles, ce sont plusieurs millions de personnes qui sont concernées au quotidien. La mission de Special Olympics est de permettre aux enfants, jeunes et adultes en situation de handicap mental de s'épanouir grâce au sport. Avec Special Olympics, ceux que la société laisse le plus souvent dans l'ombre ont l'opportunité de voir leurs capacités reconnues.