Montrons ce que nous avons dans le ventre 2015


Grâce à votre soutien, nous revoyons nos objectifs à la hausse pour développer plus rapidement nos actions et soutenir encore plus activement la recherche!


Dès le mois de septembre (et jusqu'en décembre) aura lieu l'opération "Montrons ce que nous avons dans le ventre" à l'initiative de l'afa - Vaincre les MICI (maladies inflammatoires chroniques intestinales) dont souffrent 200 000 personnes en France et qui pourtant, restent méconnues du grand public.

Vous aussi, partout en France, organisez un événement, relevez le défi et devenez collecteur solidaire au profit de l'afa. Ensemble, nous pouvons vaincre la maladie de Crohn et la RCH !

L'opération "Montrons ce que nous avons dans le ventre" est placée sous le signe du défi avec des challenges (sportif, culturel, loisir, ou autres) lancés à l'initiative du grand public et de l'afa. Dans plus de 40 villes à travers la France, des événements sportifs (courses cyclistes, matchs amicaux de foot et de rugby...) et des animations festives (concours culinaires, concerts, brocantes) seront proposés. L'objectif étant de faire passer un message de sensibilisation sur l'existence des MICI auprès du public et de parvenir à collecter des fonds pour financer la recherche médicale et les programmes d'accompagnement des malades.

Consulter le site de l'association François Aupetit www.afa.asso.fr

Read more Read less
Rallying figures
 76,352 raised
32 fundraisers
3 groups
The fundraisers

No fundraisers

Leaderboards

Fundraisers

No fundraisers

donor donors

Groups

No groups

fundraiser fundraisers
Association François Aupetit

L'afa Crohn RCH (association François Aupetit) est l'unique organisation française à se consacrer au soutien aux malades et à la recherche sur les MICI : maladies inflammatoires chroniques intestinales - maladie de Crohn et RCH. Elles concernent 200 000 personnes en France. Ces deux dernières années, elle a consacré plus d'un million d'euros au financement de la recherche. Créée en 1982, l'association est reconnue d'utilité publique.