Course des Héros Paris 2024


En 2024, l’IHU ICAN s’engage pour la 3e année consécutive dans la Course des Héros !


Notre objectif ? Récolter des fonds au profit de la lutte contre les maladies cardiométaboliques, l’une des causes majeures de décès en France et la 1ère cause de décès chez la femme.


Les maladies cardiométaboliques sont très fréquentes et souvent diagnostiquées trop tardivement car elles se développent de façon silencieuse dans l’organisme. Elles regroupent de nombreuses maladies comme le diabète, l’obésité, les maladies cardiovasculaires (hypertension artérielle, thrombose, cardiomyopathies, AVC, insuffisance cardiaque), les maladies du foie (dont la stéatose métabolique hépatique ou maladie du foie gras)ou encore l’hypercholestérolémie.


Le cardiométabolisme est une discipline qui arrive sur le devant de la scène avec l’augmentation du nombre de personnes concernées. Cette discipline nécessite une recherche scientifique et médicale de pointe et pluridisciplinaire pour comprendre des pathologies complexes et connectées entre elles, liées à un déséquilibre du métabolisme de l’individu et/ou à des facteurs génétiques. C’est la mission des 230 chercheurs et 170 médecins de l’IHU ICAN. En savoir plus.


Engagez-vous à nos côtés en participant à l’un des plus grands événements caritatifs de France :


1.     Participez à la course à nos côtés : 3 formats : course de 8km ou marche de 5km ou parcours découverte de 2km. Le dimanche 16 juin 2024 au Domaine National de Saint-Cloud (92).


·       Etape 1 : Inscription : Créez votre page de collecte en quelques minutes et réglez vos frais d'inscription.

·       Etape 2 : Collecte de dons : Personnalisez votre page de collecte puis partagez-la autour de vous afin d'atteindre votre objectif de collecte de 250€ pour valider votre participation.

·       Etape 3 : La Course : Rendez-vous le jour J pour rencontrer notre fondation, et partager un moment humain et convivial à nos côtés !


2.     Faites un don pour soutenir nos participants : faites un don sur les pages de collecte des participants, ou créez votre propre page de collecte (que vous participez à la course/marche ou non).


Toute l'équipe de l’IHU ICAN vous remercie chaleureusement pour votre engagement !


Pour toute question, n'hésitez pas à contacter Alexandra Chanrond (Chargée de Communication et de collecte à l'IHU ICAN) : a.chanrond@ihuican.org

Read more Read less
Rallying figures
 1,675 raised
10 fundraisers
1 group
The fundraisers

No fundraisers

Leaderboards

Fundraisers

No fundraisers

donor donors

Top groups

New Group

No groups

fundraiser fundraisers
IHU ICAN

Créé en 2011, l’IHU-ICAN est une fondation de coopération scientifique qui a pour vocation d’accélérer la lutte contre les maladies du cardiométabolisme : diabète, obésité, maladies du coeur et des vaisseaux, NASH. Nous constituons un véritable concentré d’expertises en soin et recherche et nous mettons ainsi le meilleur de la recherche fondamentale, translationnelle et clinique au service des malades pour inventer la médecine de demain pour les maladies cardiométaboliques.