Course des Héros Nantes 2023


Participez à l'un des grands évènements sportifs et solidaires de France et aidez la Fondation Recherche Alzheimer à mettre Alzheimer K.O en collectant des fonds pour la recherche.


La recherche sur la maladie d'Alzheimer coûte cher, 1€ = 1 minute de recherche mais il est pourtant crucial qu'elle avance. Aujourd'hui, la maladie d'Alzheimer c'est 1 million de malade, 225.000 nouveaux cas par an, 3 millions de personnes concernées (car 2 millions d’aidants qui se retrouvent dans des situations difficiles et douloureuses) et pourtant aucun traitement efficace.


La bonne nouvelle dans tout ça, et oui il en faut bien ( !), c’est que la recherche avance malgré tout, lentement mais sûrement. L’autre bonne nouvelle, c’est qu’elle pourrait avancer encore plus vite si les fonds étaient plus importants. Alors chaussez vos plus belles baskets, et venez marcher ou courir pour la bonne cause en juin !


Comment participer à la Course des Héros? C'est très simple:

Etape 1 : Inscription

Réglez en ligne les frais d'inscription et créez votre page Alvarum en quelques minutes.

Etape 2 : Collecte de dons

Personnalisez votre page Alvarum puis partager la autour de vous afin d'atteindre votre objectif de collecte pour valider votre participation.

Etape 3 : La Course

Rendez-vous le jour J pour rencontrer notre association, participer aux animations et relever l'ultime défi en marchant ou en courant !

Merci pour votre mobilisation !

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de la Course des Héros : http://www.coursedesheros.com

Read more Read less
Rallying figures
 2,858 raised
11 fundraisers
0 group
The fundraisers

No fundraisers

Leaderboards

Fundraisers

No fundraisers

donor donors

Top groups

No groups

fundraiser fundraisers
Fondation pour la Recherche sur Alzheimer

Crée en 2004, la Fondation Recherche Alzheimer est reconnue d'utilité publique depuis 2016. La Fondation soutient la recherche clinique d'excellence. Notre conviction est que grâce à la mobilisation de tous les acteurs de la société, nous pouvons stopper la maladie d'ici 10 ans.