Du 4 au 6 septembre 2015 se tiendra le premier « Happy Charity ride » initié par quelques salariés d’une société spécialisée dans la promotion digitale dans le but de soutenir l’association de clowns à l’hôpital, « Le Rire Médecin ». Sophie, Vincent, Jérémy, Fréderic, Jean-Philippe, Cédric, Georges et Remi vont donc relier Calais à Amsterdam en 3 jours à bicyclette ! Ce sera l’occasion de lancer un « fort » appel aux dons car la maladie ne prend pas de congés. Certains enfants n’ont pas la chance de profiter des vacances pour cause de soins intensifs ou d’hospitalisation.
Le “Happy Charity Ride” a pour unique intention d’essayer de soutenir l’action menée par l’association et c’est dans ce but que les 8 salariés ont décidé d’organiser un événement qui pourrait faire connaître leurs actions auprès d’un nouveau public « les passionnés de bicyclettes, vtc et vélos en tout genre ». Ce projet est à la fois un événement sportif ET solidaire et d’autres salariés du groupe (Anglais et Hollandais) feront le même parcours pour soutenir une association anglaise de lutte contre le cancer.
L’objectif de cette course est double : d’une part proposer un événement prônant la cohésion d’équipe et d’autre part permettre aux participants de soutenir une association et leurs actions en mettant en place une collecte de fonds (500€ minimum par participant) par le biais d’une plateforme de crowdfunding.
Le Rire Médecin, ce sont des hommes et des femmes qui considèrent qu’un enfant malade ou hospitalisé reste avant tout un enfant ; des comédiens clowns qui se donnent donc pour mission de restaurer le monde de l’enfance dans un lieu que la joie semble avoir d’abord déserté. Plus qu’un simple événement sportif, ce sont avant tout des valeurs partagées que nous souhaitons mettre en avant à travers cette “collaboration”.
Afin d’animer cette collecte de fonds, une page sur le site de l’association « Le Rire Médecin » présentera les personnes impliquées dans ce projet, leur leitmotiv. Leurs actions seront également mises en avant sur les réseaux sociaux : Facebook, Instragram et Périscope afin de partager leurs préparatifs pendant ce mois et demi avant le Jour J à ce parcours solidaire qui doit apporter des sourires aux enfants malades…
Le fil conducteur sera tout naturellement le nez rouge de clown qui accompagnera aussi bien les participants lors de leur préparation physique que lors de leur périple de 3 jours.