L'étape du Tour avec Basic-Fit France


Choisissez le collaborateur Basic-Fit France que vous souhaitez soutenir


Faites un don à l’un des 12 collaborateurs engagés pour L’Étape du Tour 2026


Du 1er juin au 31 juillet 2026, 12 collaborateurs de Basic-Fit France se mobilisent aux côtés de France Sclérose en Plaques dans le cadre d’un défi sportif et solidaire exceptionnel.

Leur objectif ? Participer à L’Étape du Tour 2026, l’une des épreuves cyclistes les plus emblématiques au monde, tout en collectant des dons pour faire avancer la recherche sur la sclérose en plaques et soutenir les personnes touchées par la maladie.


Comment les soutenir ?


C’est très simple :

👉 Choisissez le collaborateur que vous souhaitez encourager parmi les profils présentés ci-dessous.

👉 Cliquez sur sa page de collecte.

👉 Effectuez votre don directement sur sa cagnotte.

Chaque collaborateur porte sa propre collecte et s’engage personnellement pour mobiliser son entourage autour de cette cause.


Le 19 juillet prochain, l'équipe prendra le départ de L’Étape du Tour 2026, sur le mythique parcours reliant Le Bourg-d'Oisans à l'Alpe d'Huez, avec ses célèbres 21 virages. Mais avant ce grand rendez-vous, un autre défi les attend : atteindre leur objectif de collecte grâce à votre soutien.

Cette aventure prend une dimension encore plus forte avec la participation de Charles Garcia, lui-même touché par la sclérose en plaques, qui relèvera ce défi aux côtés de ses collègues.

À travers cette mobilisation collective, Basic-Fit France porte haut les valeurs qui l’animent au quotidien : l’accessibilité, l’inclusion, la solidarité et l’esprit d’équipe.


Pourquoi faire un don ?

Chaque don permet à France Sclérose en Plaques de poursuivre sa double mission :

• faire avancer la recherche pour stopper, réparer et vaincre la sclérose en plaques

• accompagner les patients et leurs proches afin d’améliorer leur qualité de vie et leur prise en charge


La sclérose en plaques en quelques chiffres

• plus de 140 000 personnes vivent avec la sclérose en plaques en France

• 500 enfants et adolescents sont également concernés

• dans 70 % des cas, la maladie est diagnostiquée entre 20 et 40 ans

• c’est la première cause de handicap sévère non traumatique chez les jeunes adultes

• 3 personnes touchées sur 4 sont des femmes


À vous de jouer !

Sélectionnez le collaborateur que vous souhaitez soutenir et faites un don sur sa page de collecte.

Ensemble, aidons-les à relever ce défi sportif et solidaire tout en faisant avancer la recherche sur la sclérose en plaques.


Merci pour votre générosité et votre mobilisation à leurs côtés 🧡

Read more Read less
Rallying figures
 2,361 raised
11 fundraisers
0 group
The fundraisers

No fundraisers

Leaderboards

Fundraisers

No fundraisers

donor donors

Top groups

New Group

No groups

fundraiser fundraisers
France Sclérose en Plaques

La raison d'être de la fondation France Sclérose en Plaques consiste à stopper, réparer et vaincre la sclérose en plaques grâce au financement de la recherche, à agir avec et pour les patients et leurs proches afin de permettre une meilleure prise en charge des personnes ayant la sclérose en plaques