Pour sa 11e édition, le Challenge pour la Vie de l’association Laurette Fugain sur le Marathon de Paris a été à nouveau un immense succès.
Un grand merci à tous les marathoniens qui ont couru sous nos couleurs, allant jusqu’au bout d’eux-mêmes pour atteindre leurs objectifs : tous ont été jusqu’au bout, en ayant à l’esprit leur binôme de cœur hospitalisé à Saint Louis.
Merci pour cette belle collecte qui permettra de donner une chance supplémentaire aux patients de vaincre la maladie ! Près de 23 000 euros avec les dons hors Alvarum, cela représente presque le financement d’un projet de recherche pendant 1 an !
Merci aux donateurs, aux bénévoles, aux photographes et aux masseurs, aux coachs sur les 12 derniers km, aux supporteurs, à vous tous qui avez donné corps à cette magnifique chaine de solidarité.
Des coureurs iront présenter le fruit de votre mobilisation aux patients, leur remettre aussi les vœux d’espoir, les messages, les médailles et toutes ces marques de solidarité et de cœur qui leur donneront l’énergie de continuer leur combat.
UN IMMENSE MERCI POUR VOTRE MOBILISATION CHAQUE ANNEE PLUS BELLE ET PLUS INTENSE ! A L’ANNEE PROCHAINE.
Rappel :
Fantastique aventure avec des marathoniens au grand cœur, vraie chaîne de solidarité autour des malades, le Challenge pour la Vie est devenu au fil des éditions un moment exceptionnel et intense, fédérant des personnes de tous horizons pour que les malades ne soient plus isolés.
Chaque marathonien court pour un malade dont le prénom est inscrit sur le t-shirt technique ; il porte aussi un "vœu d'espoir", dessin réalisé par un enfant en bonne santé pour le malade.
Le Challenge pour la Vie, ce sont aussi des coureurs qui peuvent vous soutenir sur les 10 derniers km ; des photographes et vidéastes pour immortaliser chaque scène de joie, de dépassement de soi, de solidarité ; un point supporters de folie au "mur" du 30ème km ; une zone d'accueil dédiée à l'arrivée (avec boissons, masseurs, ...).