Course des Héros Paris 2016


En 2016, contribuez au projet de construction d'une "citerne collective" pour une école, dans une zone très enclavée et très pauvre en Haïti.  


Grâce à la réalisation de ce projet, vous permettrez aux enfants :

  • d'avoir accès à l'eau directement à l'école,
  • de les libérer de la corvée d'eau,
  • d'aller à l'école.

Dans cette zone d'Haïti, "La Chaîne des Matheux", les enfants doivent marcher en moyenne 3 à 4 heures par jour pour se rendre à l'école. Leur corvée d'eau quotidienne, nécessitant également jusqu'à 4 heures de marche, les empêche d'aller à l'école par manque de temps.

Nous souhaitons lever cette contrainte et leur permettre d'avoir accès à l'éducation, tout en leur facilitant l'accès à l'eau.


"Donner à chaque enfant les moyens de construire son avenir"

Read more Read less
Rallying figures
 1,400 raised
6 fundraisers
1 group
The fundraisers

No fundraisers

Leaderboards

Fundraisers

No fundraisers

donor donors

Groups

No groups

fundraiser fundraisers
SOS Enfants Sans Frontières

SOS Enfants Sans Frontières a pour mission de donner accès à l'éducation aux enfants les plus démunis en Haïti, au Vietnam, au Cameroun, à Madagascar et au Vietnam, grâce à des programmes de parrainages : individuels (un enfant), collectifs (une école), de projet (construction, rénovation, aménagement, etc.). Nous menons également des projets visant à l'amélioration des conditions de vie des familles (aménagements pour faciliter l'accès à l'eau, agriculture, aménagements de pistes rurales, etc.)