Bonjour à toi et bienvenue sur ma page de collecte !
Si tu es ici, c'est que toi aussi,
le vivant te passionne ?
**Qui suis-je et pourquoi la Course des Héros ?**
Depuis toute petite, j'aime la nature et les animaux sous toutes leurs formes. Avec mes mains d'enfant, je créais des refuges pour les fourmis ou je m'extasiais devant ma mère qui réussissait à redonner vie à n'importe quelle plante.
Aujourd'hui,
l'adulte que je suis a l'occasion de faire encore un pas de plus pour la sauvegarde de la biodiversité, je dirais même, 5 km de plus ! Et pour cela,
j'ai besoin de toi, de ton soutien, de ta participation à la
protection du vivant avec un don.
Depuis 25 ans maintenant, la
Borneo Nature Foundation agit main dans la main avec les communautés locales de Bornéo pour protéger tout son écosystème :
de la replantation d'arbres à la construction de barrages pour garder les tourbières forestières humides, en passant par les combats d'incendies ou encore les cours d'éducation à l'environnement sur place. Nous sommes fiers de nos succès et des avancées scientifiques qui le prouvent de jour en jour.
**La Borneo Nature Foundation et moi**
Depuis un an, j'ai la chance d'avoir intégré la Borneo Nature Foundation.
Grâce à cela, un matin pas comme les autres, je me suis réveillée dans un camp de recherche, au cœur de la jungle de Bornéo, avec le chant des gibbons et celui de toute une nature en éveil.
À Bornéo, j'ai découvert de mes propres yeux
tout un écosystème riche, sauvage, libre... mais menacé, ainsi que des
communautés locales qui luttaient activement pour essayer de conserver tout cela, main dans la main avec nous.
J'ai aussi réalisé que
tout est connecté, que l'air que nous respirons est lié à ces forêts immenses, aux tourbières qui retiennent, dans la méconnaissance totale, des tonnes de CO2.
Que mon quotidien a un impact sur Bornéo et que la vie à Bornéo a un impact sur ma vie de tous les jours.
Alors voilà,
pour fêter les 25 ans de la Borneo Nature Foundation lors de la Course des Héros, fais un don, aide-moi à courir pour que demain nous puissions continuer de prendre soin du vivant et de nous en même temps !
Chouette programme, non ?