Salut tout le monde,
Je m'excuse par avance pour ce message un peu long à lire, mais sachez que je l'écris pour votre bien : je veux vous offrir la possibilité de faire une bonne action, et tout le monde sait que l'on se sent mieux après avoir fait une bonne action ! :-)
En effet, j'ai décidé cette année de m'inscrire à la course des Héros (
http://www.coursedesheros.com), l'un des plus grands événements caritatifs de France, et de le faire pour une cause qui me tient à cœur et une association pour laquelle je suis bénévole,
Main dans la Main & Solidaires (https://www.facebook.com/Maindanslamainetsolidaires/).
Cette association s'est fixé pour mission depuis 1987 d'améliorer au sein de l'hôpital la qualité de vie de l'enfant et de sa famille. Plus concrètement, il s'agit pour les bénévoles de se relayer auprès des enfants pour les divertir, mais aussi de permettre aux familles de mieux vivre une situation souvent difficile.
Je passe moi-même un samedi après-midi sur deux en pédiatrie générale à l'Hôpital Necker, auprès de petits bouts de choux plus mignons les uns que les autres. Je ne raterais ce rendez-vous pour rien au monde, car tous ces enfants font preuve d'une force phénoménale, et me rappellent régulièrement à quel point nous sommes privilégiés d'être en bonne santé (malgré nos petits soucis).
Je ne suis d'ailleurs pas sûre d'être en mesure de courir le 18 juin prochain (aïe mon genou !), mais qu'importe, je pourrai toujours faire les 2 ou 6 km en marchant. Ce qui est vraiment important pour moi aujourd'hui, c'est de réunir autant de dons que possible pour cette cause formidable. Ainsi, grâce à vos dons, l'association pourra notamment acheter des jeux, des livres,..., décorer les chambres des enfants pour leur permettre de s'évader, acheter de nouveaux lits pour permettre à des parents de rester auprès de leurs enfants,...
N'oubliez pas que tous vos dons sont déductibles à 66% de vos impôts !
MERCI d'avance pour votre soutien ! N'hésitez pas à en parler autour de vous et à partager mon message. Vous êtes sur le point d'offrir une réelle bouffée d'oxygène à ces enfants et leurs familles, n'hésitez plus !
Caroline