La collecte de Benoit Ricard

by Benoit Ricard for Centre Léon Bérard

Bonjour à tous et Bienvenue sur ma page Alvarum.
2024 ne sera pas une année comme les autres : année bissextile, olympique et en France, plein de projets personnels...
Benoit 39 ans, enseignant et marathonien amateur en quète de dépassement de soi. Licencié à l'ESL Francheville depuis 2017 après 7 ans de triathlon au CRV Lyon.
Le 10 aout 2024 aura lieu le Marathon pour Tous des Jeux Olympiques à Paris, et j'ai eu la chance de gagner un dossard pour y participer !! Ainsi, pour rendre cet événement encore plus exceptionnel, je souhaite récolter des fonds pour le Centre Léon Bérard à Lyon. Je tiens particulièrement à soutenir la recherche contre le cancer et courir pour tous les malades du service pédiatrique.
Pour m'aider, je vous suggère de faire un don en faveur du Centre Léon Bérard ou de faire la promotion de mon initiative.
Les dons sont reversés par Alvarum et le reçu fiscal est automatiquement envoyé.
C'est très facile et 100% sécurisé.
Merci pour votre soutien!
Benoit Ricard
Target
109%
So far, I've raised

 1,090

With help of people.
On my target of  1,000
Your donation goes to Centre Léon Bérard.
Payments are 100% secure.
Donations
Make the first
  • Offline donation
    -
     
  • See more
  • Total  1,090
8 News
Dimanche 21 juillet à 21h : J-20  Sortie longue nocturne
Footing test de 2h dans les "conditions" du marathon. Très formateur et riche en enseignement. (Réél : 24 km en 1h51). De nombreuses lecons à tirer : 1-mon camelbag fuit!Dos trempé dès 400 m à peine! Pas utile le jour J.  2-Avec la forme et prépa actuelle, il me sera sans doute difficile de tenir une allure de 4min20 par km (près de 14km/h) compte tenu du denivelé.On verra. 3- La visibilité ! Courir de nuit implique bien entendu moins de lumière mais je n'avais pas imaginé à quel point cela pourrait influer sur la foulée et les allures.Difficile d'identifier la route, les mouvements de terrain et éventuels obstacles (trous...). 4-Ma lampe frontale n'est pas assez puissante !Elle ne sera pas nécessaire d'après les organisateurs. 5-la préparation touche bientot à sa fin ! La forme est bonne même si les allures ne sont pas aussi bonnes qu'espèrées. Ce marathon sera très difficile compte tenu du dénivelé.La gestion et "stratégie" de course seront primordiales et les clés de la réussite.
Benoit Ricard - 7/23/24
-
Centre Léon Bérard

Faire une collecte pour le Centre Léon Bérard, c'est soutenir le travail de près de 500 chercheurs qui mettent au quotidien compétences et passion au service d'un seul objectif : trouver de nouveaux remèdes pour guérir les malades atteints du cancer. Par vos dons, vous permettez aux chercheurs d'aller plus vite et plus loin contre la maladie. Merci d'être à leur côté dans ce combat !