La collecte de Benoît MACCOU

by Benoît MACCOU for Autistes sans Frontières 92 /Les Premières Classes

J'ai 22 ans, je suis autiste. Je suis passionné de course à pied.

Aujourd'hui, si je suis parmi vous et non en institution, c'est parce que j'ai été accompagné à l'école, au collège, puis au lycée, par l'association Autistes Sans Frontières 92 - Les Premières Classes, jusqu'à obtenir un bac  professionnel !

Maintenant, devenu adulte, mon nouveau challenge est l'insertion dans le monde professionnel. Grâce à un coaching adapté, cela est possible.

Après la mise en place de solutions permettant l'intégration scolaire en milieu ordinaire pour les enfants et adolescents, un des nouveaux défis de l'association est de leur préparer un avenir dans leur vie d'adulte.

C'est pour les 150 jeunes autistes de l'association âgés de 2 à 25 ans que pour la quatrième fois, je participe à la Course des héros le dimanche 17 juin prochain.

Aussi modeste soit-elle, votre contribution sera pour nous un formidable encouragement.
Merci à vous 
Benoît

Les dons ouvrent droit à une réduction d'impôt sur le revenu (article 200 du Code Général des Impôts). Le donateur peut déduire 66% du don de son impôt sur le revenu à payer, tant que le total des dons de l'année est inférieur à 20% du revenu imposable.
Target
101%
So far, I've raised

 1,010

With help of people.
On my target of  1,000
Your donation goes to Autistes sans Frontières 92 /Les Premières Classes.
Payments are 100% secure.
Donations
Make the first
  • Offline donation
    -
     
  • See more
  • Total  1,010
We're raising funds together.
Autistes Sans Frontières 92 (ASF92)
See who's in our group
I participate to the event
Course des Héros Paris 2018
I participate to the campaign
Course des Héros Paris 2018
Autistes sans Frontières 92 /Les Premières Classes

Autistes sans Frontières 92 (ASF92) est une association qui permet à des enfants et des jeunes autistes de suivre une scolarité en milieu ordinaire. Ils apprennent dans les meilleures conditions grâce à des accompagnateurs spécialisés et s'épanouissent en vivant avec des enfants et des jeunes qui n'ont pas leurs problèmes. Cela les aide dans leur communication avec les autres et leur socialisation pour les mener vers l'autonomie à l'âge adulte.