Il y a maintenant plus d'un an, le 4 février 2021, naissait notre fille Charlie. Elle est venue au monde avec deux mois d'avance et tenait dans le creux de nos mains (1,530 kg pour 40,5 cm) Les premiers jours de sa vie furent pour nous beaucoup de bouleversements, d'interrogations, d'inquiétudes et la découverte malgré nous d'un milieu trop méconnu : la prématurité.
Accompagné par l'ensemble du personnel de la néonatologie du CHU de Nantes, nous avons vécu des semaines intenses, rythmées par ses progrès et par l'accélération de sa croissance. Couveuse, peau à peau, alimentation artificielle et surveillance respiratoire, chaque progrè nous donnant une force incroyable !
Après 2 mois d'hospitalisation, nous avons enfin pu nous retrouver à la maison, marqués à jamais par ces quelques semaines. Pendant toute cette période, nous avons été formidablement accompagnés par les soignants et les professionnels de santé. C'est ensemble que nous avons réussi à faire tout ce chemin.
Aujourd'hui, Charlie se porte très bien. Les effets de sa prématurité n'étant plus impactant dans son quotidien, nous n'oublions pas malgré tout cette expérience inattendue qui a marqué le début de notre vie à trois !
SOS Préma est une association engagée auprès des familles qui vivent la prématurité. Elle apporte les premières informations pour les parents à l'hôpital, elle participe aux différentes propositions de lois qui font avancer la société dans la protection de ces enfants.
C'est pour les remercier, les rendre visibles et soutenir leurs actions que nous souhaitons participer à cette course des héros pour laquelle vous pouvez faire un don.
Nous en appelons à votre générosité afin de permettre à SOS Préma de continuer leurs multiples actions, primordiales dans l'accompagnement des familles.
Merci !
Benjamin, Noë et Charlie (évidement !)