Comme beaucoup de monde, je suis touchée par le sort des exilés qui trouvent la mort en méditerranée, depuis plusieurs années. La photo du petit Aylan Kurdi hante ma mémoire, ce petit garçon ressemblait à mes enfants. Mais comme beaucoup de monde je cherche comment faire pour changer les choses, où aller, par où commencer. comment agir concrètement? Comment secourir des personnes en péril en pleine mer, quand on est une maman qui s'occupe de ses deux jeunes enfants à la campagne?
Alors, ne pouvant intervenir moi-même, j'ai choisi de soutenir ceux qui eux, agissent sur le terrain: en participant à la Course des Héros, je soutiens Pilotes Volontaires, car ils sont les seuls à effectuer cette mission essentielle: assurer des vols bénévolement, afin de repérer les embarcations en péril ne pouvant être vues par les bateaux de sauvetage, et leur porter secours avant qu'il ne soit trop tard.
Mais ils ne pourront pas continuer à le faire sans moyens financiers.
Alors si vous aussi, vous n'acceptez pas que des personnes continuent à mourir dans l'indifférence, et que vous cherchez comment agir, soutenez Pilotes Volontaires.
Vous pouvez le faire en faisant un don sur ma page de collecte ou celle des autres coureurs, l'intégralité de la somme est versée directement à l'association, et le don est déductible des impôts.C'est 100% sécurisé, et chaque don est un pas de plus.