La collecte de Barreau des Arts

by Barreau des Arts for Barreau des Arts

Le Barreau des Arts est une association loi 1901, que nous avons fondée en 2019.
Dans le cadre de son développement, nous faisons désormais appel à la générosité publique.

Notre association a en effet pour objectif desoutenir les artistes les plus précaires en leur fournissant des conseils juridiques précontentieux, à titre purement gratuit. Ces conseils sont délivrés par des avocats compétents en matière de droit d'auteur, qui travaillent main dans la main avec des étudiants en droit de la propriété intellectuelle. Tous interviennent bénévolement au sein de notre structure. 

Sept mois après le lancement de nos activités, nous sommes en mesure, grâce au réseau d'avocats et d'étudiants que nous avons constitué, de répondre aux sollicitations toujours plus nombreuses des artistes. À ce titre, le Barreau des Arts se développe tous les jours davantage grâce au dévouement de tous ses bénévoles et à l'engouement du public qu'il vise, ce dont nous ne pouvons que nous réjouir. 

Cependant, comme toute jeune association, nous sommes aujourd'hui confrontés à un enjeu financier.

Afin de permettre à notre association de parfaire sa croissance et de réaliser pleinement son objet, nous souhaitons renforcer nos moyens en organisant notamment des conférences ayant pour thématique le droit d'auteur et la problématique de l'accès au droit. Nous désirons également constituer des documents juridiques de référence utiles aux artistes. Nous voulons atteindre non seulement les artistes mais aussi les étudiants en organisant des sessions d'informations dans des écoles d'art, au bénéfice des étudiants. 

Nous souhaitons aussi pouvoir continuer de répondre aux nombreuses sollicitations que nous recevons, depuis plusieurs semaines, de la part d'acteurs majeurs du monde du droit et de la culture. Enfin, nous avons besoin d'acquérir un outil informatique plus performant pour mieux répondre aux multiples demandes de nos artistes bénéficiaires. 

Nous avons ainsi évalué à 20.000 euros le budget de notre exercice 2021, comprenant notamment le recrutement de deux élèves-avocat(e)s, ainsi que d'un(e) coordinateur(ice) administratif à temps partiel. 

L'association Barreau des Arts est habilitée à recevoir des dons défiscalisés de la part de  personnes privées. 

Merci pour votre soutien!

Le Barreau des Arts
Target
2%
So far, I've raised

 80

With help of people.
On my target of  5,000
Your donation goes to Barreau des Arts.
Payments are 100% secure.
Donations
Make the first
Barreau des Arts

Le Barreau des Arts est une association loi 1901, qui vise à promouvoir l'accès au droit aux auteurs et aux artistes-interprètes précaires et/ou émergents. L'association agit sous l'égide du Barreau de Paris, et propose aux artistes bénéficiaires des conseils juridiques, ainsi que des ressources éducatives pour promouvoir et faciliter leur accès et leur compréhension du droit.