16 juillet 2022: Le jour où notre vie a basculé lors du diagnostic du cancer de notre fils.
Après avoir erré dans les couloirs de l'hôpital à lire les panneaux "oncologie pediatrique" en espérant nous réveiller d'un mauvais rêve, il a fallu se secouer, prendre des décisions, accepter d'infliger à notre fils des traitements lourds et combattre.
C'est ce que fait vaillamment et joyeusement notre guerrier Solal, diagnostiqué à 22 mois d'un neuroblastome metastatique de stade 4, soutenu au quotidien par ses 3 grands frères et sœur.
Apres 14 mois de traitements extremement eprouvants, il arrive à la fin du protocole, nous espérons que les examens à venir apporteront enfin le mot "rémission", malgré la peur qui nous accompagnera encore longtemps et le besoin de se reconstruire.
Nous avons vu trop d'enfants partir en chemin, subir des traitements trop lourds, trop de rechutes sans solution.
C'est pour cela que je cours le 24 septembre, pour faire avancer la recherche, guérir encore plus d'enfants, faire évoluer les traitements pour moins d'effets secondaires et en trouver de nouveaux pour faire face aux rechutes.
Je cours pour mon fils Solal, mais aussi pour Clément et Inès partis trop tôt, Lya, Efrem, Lyna,Youssef, Apolline, Marie, Zoé, Marlowe, Eden, Isidore, Rebecca, Josephine, Tudor, Elie, Odile, Katia Elliott, et tous les autres enfants malades.