La collecte de Anne et Yann Courtois de Lourmel

by Anne et Yann Courtois de Lourmel for Fondation Jérôme Lejeune

La vie est un défi et l'arrivée de notre deuxième garçon Edouard nous l'a prouvé.
Nous sommes parents de deux garçons, l'ainé a 4 ans et le second 23 mois pour l'éternité.
La vie est également un mystère, car notre petit champion s'est envolé vers le ciel le 31 décembre 2023 après s'être battu un mois contre une pneumonie sévère.

Edouard nous a offert une belle leçon vie, qu'importe la longueur de notre vie sur terre, elle est magnifique et vaut la peine d'être vécue. Edouard est né porteur de trisomie 21 il nous a surpris jours après jours, il s'est battu pour réussir, et n'a jamais perdu son sourire. Il a chamboulé notre vie et grâce à lui nous avons découvert une autre facette de la parentalité.

Edouard nous donne envie de nous surpasser, de se donner à 100%, de lui montrer que nous, ses parents ne lâcherons pas devant les difficultés, qu'avec de la motivation et beaucoup d'Amour, nous pouvons réussir de beaux défis. C'est alors tout naturellement que Yann a accepté de relever le défi du semi-marathon de Paris quand celui-ci lui a été proposé. De mon côté, l'idée a fait son chemin. Malgré les dernières années sans sport, n'ayant jamais participé à une course et n'ayant jamais couru plus de quelque km dans ma vie, je suis déterminée à courir mon premier semi-marathon pour montrer qu'avec la détermination, l'entrainement et la confiance en soi, on peut tout.

Courir pour la Fondation Lejeune, c'est soutenir un travail magnifique, des soignants et des équipes extraordinaires qui travaillent pour donner un avenir à nos enfants.
Aider la fondation c'est aider des familles à accueillir des petits champions. Nous avons été très bien accompagné pour Edoaurd et malgré le départ de notre petit ange, nous souhaitons continuer à participer pour aide d'autres familles.

Pour notre premier semi-marathon, nous ne savons pas en combien de temps ni dans quel état nous arriverons au bout de la course, mais une chose est certaine, pour Edouard et pour tous les petits gourmands en chromosomes, nous donnerons le meilleur de nous-même.

Grâce à votre don (défiscalisé) sur cette cagnotte pour la Fondation Lejeune (via Alvarum), faite que notre course ait un sens et que notre défi puisse aider financièrement cette belle fondation.

C'est très facile et 100% sécurisé.
Merci pour votre soutien!
Anne et Yann Courtois de Lourmel
So far, I've raised

 1,300

With help of people.
Your donation goes to Fondation Jérôme Lejeune.
Payments are 100% secure.
Donations
Make the first
  • Offline donation
    -
     
  • See more
  • Total  1,300
I participate to the campaign
Courir pour la Vie 2024
Fondation Jérôme Lejeune

La Fondation Jérôme Lejeune, dédiée aux déficiences intellectuelles d'origine génétique, dont la trisomie 21, poursuit trois missions : - chercher : elle finance des programmes pour trouver des traitements - soigner : elle accueille plus de 11 000 patients dans sa consultation médicale spécialisée - défendre la vie et la dignité humaine : elle informe, forme et se mobilise sur les enjeux bioéthiques