La collecte de Angelina Madelaine

by Angelina Madelaine for Association Paralysie Supranucleaire Progressive

Pour la 4ème année consécutive, je participerai à la course des Héros pour lutter contre la maladie de ma maman, la Paralysie Supranucléaire Progressive.

Depuis 2013, ma mère est atteinte de cette maladie. La PSP est une maladie neurodégénérative rare, lourde pour le malade et son entourage, mal diagnostiquée et pour laquelle il n'est pas possible de guérir actuellement. La maladie affecte progressivement la parole, la mobilité, la vue, la déglutition, l'équilibre, la marche et le comportement. Une très belle vidéo a été réalisée pour mieux comprendre ce qu'est cette maladie et ses conséquences sur les malades et leur entourage :  https://www.youtube.com/watch?v=UHwgrWCxpqE

 A l'occasion de la course des Héros, j'ai décidé de joindre mes efforts à ceux de PSP France afin de collecter des fonds pour financer la recherche sur la maladie de ma maman.  Une course de 10km m'attend le 18 Juin prochain et au-delà d'un challenge sportif, une ambition plus grande : celle d'aider ma mère et toutes les personnes qui souffrent de la Paralysie Supranucléaire Progressive.

Aidez-nous dès aujourd'hui en faisant un don à PSP France via cette collecte ou en faisant la promotion de mon challenge.  Tous les montants sont acceptés et un don, aussi petit soit-il, nous aidera énormément à faire connaitre cette maladie et à faire avancer la recherche.

Un immense merci pour votre soutien et votre générosité!

Angélina Madelaine
Target
55%
So far, I've raised

 549

With help of people.
On my target of  1,000
Your donation goes to Association Paralysie Supranucleaire Progressive.
Payments are 100% secure.
Donations
Make the first
  • Offline donation
    -
     
  • See more
  • Total  549
I participate to the event
Course des Héros Paris 2023
I participate to the campaign
Course des Héros Paris 2023
Association Paralysie Supranucleaire Progressive

La PSP est une maladie neurodégénérative de l'adulte, rare et orpheline, qui touche environ 5000 personnes en France. Elle est lourde pour le malade et son entourage et affecte progressivement l'équilibre, la vue, la mobilité, la déglutition, la parole et le comportement. L'association PSP France soutient et accompagne les malades et leurs proches, finance et encourage la recherche, tout en mobilisant les pouvoirs publics pour une meilleure prise en charge de la maladie.