La collecte d'Anaïs JEAN-ELIE

by Anaïs JEAN-ELIE for FMDT SOS Globi

Raised
 160
Target
 300

About my fundraiser

Course des Héros connectée - Été 2020,

- --> (Actualités (3) : IT  ES  EN)

Bonjour à toutes et tous !

Je m'appelle Anaïs, je suis fière et heureuse de vous annoncer que le 28 juin 2020 je participerai à la Course des Héros à Lyon. La Course des Héros est un événement sportif caritatif en faveur de belles causes dont la lutte contre la drépanocytose.

Je soutiens la FMDT SOS Globi (Fédération des Malades Drépanocytaires et Thalassémiques). Je vais courir les 10km pour la drépanocytose.

"La drépanocytose est devenue la première maladie génétique en France avec actuellement 15 000 patients atteints et 20 000 attendus en 2020".

Une de mes amies est atteinte de la forme la plus sévère.
C'est ce qui m'a motivé à m'interroger davantage au sujet de sa maladie puis de participer pour leur cause. En espérant qu'un jour un vaccin sera trouvé. 


C'est une maladie héréditaire qui touche l'hémoglobine des globules rouges, conduisant à plusieurs symptômes :
- anémie chronique
- crises douloureuses vaso-occlusives (qui peuvent toucher tous les os du corps)
- une sensibilité plus importante aux infections.

Malheureusement, en dehors de la greffe de moelle osseuse, il n'existe aucun traitement curatif contre la drépanocytose.

J'ai décidé de courir pour la FMDT SOS GLOBI car elle nous fait prendre conscience de combien il est important de faire connaître cette maladie. De ne pas prendre la douleur des crises à la légère.

Aussi, je vous propose de m'aider à collecter des fonds pour financer les actions menées par cette organisation. La moindre aide de votre part (10 € ou plus, ou moins) est la bienvenue.

Les dons sont reversés par Alvarum.
C'est très facile et 100% sécurisé.

Je vous remercie pour vos dons pour avoir pris le temps de me lire.

Un grand bravo à toutes celles et ceux qui se battent contre cette maladie et les injustices auxquelles ils font face au quotidien !! Ce sont eux les héros, pas moi.

À nos baskets, courons ! ! !
P.S.: n'oublions pas le 19 juin : la journée mondiale de la drépanocytose !!

News (3)

  • Hi everyone!

    I have a favor to ask you all. "La course des Héros" will take place on June 28th, in Lyon. That day, you can meet various associations or initiatives each group represents. 
    I decided to represent the FMDT (Fédération des Malades Drépanocytaires et Thalassémiques). One of my friend has HbSS sickle Cell Disease and unfortunatly suffers the most severe form of it. There is still not treatment for them. Until now, bone narrow or stem cell transplant are the only cure.

    You'll find a picture that shows how sickle cell disease is transmitted.

    I need your help. Do not esitate to share my post! Thanks! :-)
     
    P.S.: Save the date: the 19th June is World Sickle Cell Day!! 

    Anaïs JEAN-ELIE - 3/26/20

  • -

  • See more

Donations ()

Make the first
FMDT SOS Globi
La drépanocytose est la maladie génétique la plus répandue en France (+ de 400 naissances/an)!La Thalassémie est plus rare mais proche de la drépanocytose. Ce sont 2 maladies sévères et potentiellement mortelles qui affectent les globules rouges et touchent tous les organes. En dehors de la greffe de moelle osseuse, Il n'existe pas de traitement curatif ! La Course des Héros nous permet de sensibiliser et de collecter des fonds au profit de nos actions!