La collecte d'Ana

by Ana Belen Moral Balandin for Amigos de Potosí, Stichting

Pour mon pot de départ, je vous propose de faire un don à l'association Amigos de Potosí, qui fait un travail très important. La mine d'argent de Cerro Rico de Potosí est l'une des plus grandes de Bolivie et du monde. Elle fut découverte il y a 500 ans, mais les conditions de travail ont très peu évolué depuis, mettant en péril les conditions des travailleurs, mais risquant également que de dégrader le site, comme dénoncé par l'UNESCO.

Une courte vidéo de la situation: https://www.youtube.com/watch?v=XgfwfmzcjAU

Il y a une grande pauvreté dans la région, ce qui force beaucoup de mineurs d'entre 10 et 17 ans à travailler illégalement dans les mines. A cause des mauvaises conditions, la plupart de miniers ne vivent que 40-45 ans, principalement à cause des maladies pulmonaires. 

L'association Amigos de Potosi est une petite association gérée par des volontaires des Pays-Bas et des volontaires locaux boliviens. Leurs objectifs principaux sont : 
> L'amélioration de la qualité des conditions de travail et de vie des mineurs et de leurs familles est notre principal objectif. 
> Améliorer la qualité de l'éducation et motiver les jeunes à aller à l'école. 

Merci pour votre soutien !

Ana
So far, I've raised

 95

With help of people.
Your donation goes to Amigos de Potosí, Stichting.
Payments are 100% secure.
Donations
Make the first
  • Offline donation
    -
     
  • See more
  • Total  95
Amigos de Potosí, Stichting

Kinderen en mijnwerkers in Potosí (4090m) Bolivia hebben onze hulp nodig. Armoede dwingt hen tot zwaar werk in de gevaarlijke mijnen. Kleine projecten verbeteren het onderwijs en daarmee de kansen op beter werk en ze worden geholpen met watervoorzieningen. We ondersteunen lokale initiatieven en werken met vrijwilligers. Het geld gaat rechtstreeks naar projecten en de begunstigden helpen zelf mee.