Cela a commencé un soir avant de dormir, à mon habitude je fais un petit tour sur Internet, et là une vidéo se lance... j'écoute... c'était trop captivant, touchant, bouleversant, j'ai commencé à avoir les larmes aux yeux (chose qui m'arrive très rarement). Le lendemain, l'histoire de ce jeune enfant de 8 ans qui s'est fait greffer un nouveau rein, et qui racontait son histoire d'une manière très innocente et fière, des épreuves par lesquelles il était passé. Cela n'a pas arrêté de me tarauder l'esprit toute la journée du lendemain puisque ça m'a rappelé, l'histoire de l'une des personnes qui m'était le plus cher au monde, que j'avais perdu il y a quelques années de cela, et qui est passé par ce combat, mais qui avait fini par le perdre. Donc l'effet du discours de cet enfant m'était double. Sur le moment je voulais réagir, ça me faisait trop mal au cœur, j'ai revu la vidéo, et j'ai eu le même sentiment de tristesse envers cet enfant épanoui qui était très content d'avoir réalisé l'un de ses rêves... qui est celui d'aller tout simplement aux toilettes...
Cette année je vais courir le semi de paris pour la troisième fois, afin de réagir à ma manière, cette fois je le ferai aussi pour venir en aide à une association qui soutient les enfants atteints du cancer. La majorité des personnes pensent que courir un marathon est une chose difficile, qui demande dévouement, patience et une grande détermination et force de volonté. Cela n'est rien en comparaison avec ce que les personnes et les familles qui sont avec une personne qui se bat contre cette maudite maladie vivent chaque jour.
Courir un marathon n'est pas comparable avec cela.
C'est pour ça en cette occasion, je veux mettre ma petite graine de sable pour soutenir une association qui aide les vrais champions et ceux qui font face au défi du vrai marathon.
On a tous eu un ami, ou membre de la famille qui s'est battu contre cette maladie. Peut-être même si j'ose dire... on a tous perdu un proche à cause de cela. Aujourd'hui, je me joins aux efforts d'une association qui, avec l'argent collecté servira à la recherche et le traitement... pour gagner le vrai marathon contre cette terrible maladie.
Pour m'aider, je vous suggère de faire un don à cette association ou de faire la promotion de mon initiative.
Sachez qu'aucun maximum à collecter n'est fixé, je fais ce semi-marathon de manière totalement personnelle et indépendante, donc toute contribution faite ne donnera que le sourire et fera le bonheur à une personne qui en souffre en ce moment.
Merci pour votre soutien!
Amine Hatimy