Parce que j’ai besoin de vous mes amis, aujourd’hui je vous raconte mon histoire...
Mon histoire commence le 8 février 2017, je suis enceinte de 19semaines d’un petit garçon (papa et maman sont aux anges après la fille, le garçon) ce fameux mercredi j’ai rendez vous pour mon échographie du deuxième trimestre, encore une rencontre avec bébé, je suis ravis, tellement contente que je ne remarque pas le silence inhabituel de mon gynéco...
puis viens cette terrible phrase « madame il y a un problème avec le bébé » il m’explique que l’estomac est remonté dans la cage thoracique, près du cœur... il s’agirait d’une hernie diaphragmatique (première fois que j’entends ces mots) il m’envoie à Necker pour confirmer le diagnostique. On y croit pas c’est pas possible... ça ne peut pas nous arriver à nous...
S’en suis tout un tas d’examen,amniocentèse, IRM et échographie à répétition jusqu’à la fin de la grossesse.
On nous explique que l’hernie diaphragmatique est une maladie rare, que 50% dès bébés atteint survive...
on programme l’accouchement le 26 juin 2017, tout se passe bien j’ai même la chance de pouvoir garder mon petit Tiago quelques seconde sur moi avant qu’il ne l’emmène en réanimation pour les premiers soins (je ne rentrerais pas dans les détails)
Et là tout commence... le pire combat qu’une mère ai à affronter, être spectateur du pire, on est simplement impuissant face à la maladie, on ne contrôle rien... 5 longs mois d’hospitalisation à Necker.
Je m’arrêterais là dans mon histoire car le reste est bien trop personnel et douloureux à raconter...
Aujourd’hui je partage mon vécu car j’ai besoin de votre aide pour récolter un minimum de 250 euros pour participer à la course des héros pour l’association de recherche pour la hernie diaphragmatique (APHEDIA), pour trouver les causes et un traitement pour sauver tout ces bébés.
Pour Tiago, Sevan et tout ces bébés anges que la hernie a emporté mais aussi pour ceux qui se battent encore...
Je soutiens APEHDIA qui fait un travail très important. J'ai décidé de collecter des fonds pour financer leurs actions.
Pour m'aider, je vous suggère de faire un don à APEHDIA ou de faire la promotion de mon initiative.
Les dons sont reversés par Alvarum.
C'est très facile et 100% sécurisé.
Merci pour votre soutien!
Amandine Da Silva Nogueira