La collecte de Alice pour l'IHU ICAN :)

by Alice Lhot for IHU ICAN

Je soutiens IHU ICAN qui lutte chaque jour contre les maladies cardiométaboliques (maladies cardiovasculaires, diabéte, NASH, obésité...). 
Pourquoi ? Car ces maladies sont les premières causes de mortalité dans le monde !

L'IHU ICAN récolte des fonds pour le projet ROBEDUC : Création d'un robot humanoide destiné à sensibiliser les patients atteint d'Insuffisance cardiaque à l'éducation thérapeutique atteint d'Insuffisance cardiaque. 

Pourquoi ce projet ? Car en France, environ 1 million de personnes sont concernées par l’insuffisance cardiaque, et que 50 % des patients pris en charge pour une insuffisance cardiaque sont réhospitalisés 6 mois après leur sortie. Il donc est capital de faire diminuer ce chiffre !

Une piste pour diminuer ce chiffre est de développer l’éducation thérapeutique dès l'hospitalisation pour décompensation cardiaque afin d’améliorer le suivi patient et d’éviter une nouvelle hospitalisation. 

Pour m'aider, je vous suggère de faire un don à IHU ICAN ou de faire la promotion de mon initiative à votre réseau :) 

C'est très facile et 100% sécurisé et en plus c'est déductible des impots :D !
Merci pour votre soutien ! 
Alice
Target
100%
So far, I've raised

 250

With help of people.
On my target of  250
Your donation goes to IHU ICAN.
Payments are 100% secure.
Donations
Make the first
  • Offline donation
    -
     
  • See more
  • Total  250
I participate to the event
Course des Héros Paris 2022
I participate to the campaign
Course des Héros Paris 2022
IHU ICAN

Créé en 2011, l’IHU-ICAN est une fondation de coopération scientifique qui a pour vocation d’accélérer la lutte contre les maladies du cardiométabolisme : diabète, obésité, maladies du coeur et des vaisseaux, NASH. Nous constituons un véritable concentré d’expertises en soin et recherche et nous mettons ainsi le meilleur de la recherche fondamentale, translationnelle et clinique au service des malades pour inventer la médecine de demain pour les maladies cardiométaboliques.