La collecte d'Eléa, Liam et Alexandra

by Alexandra Capoine for Cap Handi Cap

Bonjour à tous ! 

Le 16 juin prochain aura lieu l'édition 2024 de "La Course des Héros" au Parc de Saint-Cloud (92). Il s'agit d'un grand événement caritatif qui consiste à participer à une course à pied pour soutenir une cause qui nous tient à coeur.  
         
Ma fille, mon fils et moi étant touchés par un trouble du spectre de l'autisme, j'ai décidé de soutenir l'association CAP HANDI CAP. Créée en mai 2017, elle permet à des enfants TSA d'aller, comme n'importe quel enfant, à l'école ordinaire, où ils apprennent dans les meilleures conditions grâce à des accompagnantes psycho-éducatives formées et supervisées. Nos enfants s'épanouissent en évoluant au contact de pairs qui n'ont pas leurs difficultés, ce qui leur permet de progresser dans les domaines des apprentissages, de la communication et de la socialisation.

CAP HANDI CAP œuvre ainsi pour :      
 - l'inclusion scolaire et sociale, dans tous les lieux de vie, des enfants autistes et/ou/sans/avec troubles associés, tels que le TDA/H, les DYS, l'épilepsie...      
 - l'insertion professionnelle des plus grands, et même de certains adultes ;     
 - tant d'autres choses encore : la liste est trop longue....      

L'association a ouvert sa première structure : "La maison de Léah", à Sarcelles (95), en décembre 2017. On peut y trouver une équipe pluridisciplinaire spécialisée qui prend déjà en charge plusieurs enfants. 
Notre objectif : accueillir des enfants dont la scolarisation en milieu ordinaire, ou en dispositif adapté Education Nationale, n'est plus possible ou plus adaptée, dans des classes spécialisées, à créer et à pérenniser.

Je dois réunir à minima 250 euros pour obtenir un dossard et participer à la course des Héros ! Si vous voulez bien m'aider à atteindre cet objectif, il vous suffit de faire un don à CAP HANDI CAP et d'en parler autour de vous. Les dons sont reversés via Alvarum. C'est facile et 100 % sécurisé (fait l'année dernière, aucune mauvaise surprise ^^).
  
Merci d'avance pour votre soutien ! 
      
Alexandra, Eléa et Liam
NB - Les dons à l'association CAP HANDI CAP ouvrent droit à une réduction d'impôt sur le revenu (article 200 du Code Général des Impôts). Le donateur peut déduire 66% du don de son impôt sur le revenu à payer, tant que le total des dons de l'année est inférieur à 20% du revenu imposable.
Target
0%
So far, I've raised

 0

With help of people.
On my target of  500
Your donation goes to Cap Handi Cap.
Payments are 100% secure.
Donations
Make the first
  • Offline donation
    -
     
  • See more
  • Total  0
We're raising funds together.
CAP HANDI CAP 2024
See who's in our group
I participate to the event
Course des Héros Paris 2024
I participate to the campaign
Course des Héros Paris 2024
Cap Handi Cap

CAP HANDI CAP est une association Loi 1901 qui permet à de jeunes enfants autistes d'aller, comme n'importe quel enfant, à l'école ordinaire, où ils apprennent dans les meilleures conditions grâce à des accompagnateurs spécialisés et s'épanouissent en vivant avec des enfants qui n'ont pas leurs problèmes ce qui leur permet de progresser dans les domaines de la communication et de la socialisation.