by Adrianne Vildy for Laurette Fugain
A vous tous,
J'avais 24 ans, je terminais mes longues années d'études de droit quand la leucémie a décidé d'entrer dans ma vie.
A 24 ans, je me retrouve entre 4 murs blancs, le vocabulaire juridique n'est plus mon quotidien ; il a été remplacé par le vocabulaire médical.
Chimiothérapie, aplasie, transfusions, globules, plaquettes, moelle osseuse, chambre stérile... Bienvenue dans ma nouvelle vie !
Je me rends compte à ce moment là que sans l'association Laurette Fugain, les traitements et les donneurs anonymes ; je ne serai certainement plus là. Penser à son propre enterrement à 24 ans ce n'est quand même pas très joyeux !
Pourtant, j'ai toujours su qu'il me restait encore plein de belles choses à accomplir. Je me suis raccrochée à ça et à l'espoir de vivre de nouveau et être libre.
Stéphanie Fugain a très justement dit : "il est difficilement acceptable de voir mourir quelqu'un parce que d'autres n'ont pas su qu'ils pouvaient le sauver".
Au delà des dons de sang, plaquettes, moelle osseuse... Le quotidien des malades nécessite d'être améliorié et celui de leurs proches tout autant. C'est uniquement grâce aux financements de projets que cela est possible.
Aujourd'hui, je vais bien. Il serait malhonnête de dire que tout est comme avant. Les conséquences de la maladie sont encore visibles aujourd'hui.
MAIS j'ai retrouvé le sport (que j'avais pratiqué à haut niveau avant la maladie). Le sport m'aide à m'accepter, me reconstruire, me dire que même après la maladie tout est possible.
Au fond de moi, j'ai envie d'être l'exemple que la vie continue, les rêves sont faits pour être réalisés et la maladie un compagnon de route qu'il faut savoir apprivoiser.
Je me lance les défis incroyables, 10 ans après ; de participer à l'Ironman 70.3 des Sables d'Olonne le 5 juillet 2026 et au Marathon de Nice-Cannes le 9 novembre 2025.
Et c'est en perspective de ces objectifs sportifs que je décide de créer cette collecte au profit de l'association Laurette Fugain.
Pour à mon tour, participer et être aux côtés de ceux qui donnent tant au quotidien pour soutenir les malades.
Les bénévoles de cette association sont des héros, je veux les mettre en lumière tout comme les malades qui se battent jour et nuit pour combattre la maladie.
Alors aidez-moi à votre échelle en participant à cette collecte qui servira à financer un incroyable projet.
Merci pour votre soutien!
Adrianne
PS : pour tous vos dons, un reçu fiscal sera immédiatement mis à votre disposition. Les dons sont déductibles de vos impôts à 66%. N'hésitez pas, il n'y a pas de petits dons !
Les dons sont reversés par Alvarum.
C'est très facile et 100% sécurisé.
€ 320