World Wild Runneuze - Au profit de la Fondation Motrice

by Maud DEBS for La Fondation Motrice

Raised
 2,025
Target
 10,000

About my fundraiser

Je vais faire le tour du monde en participant à des courses à pied dans les endroits les plus insolites de la terre : un de mes plus grands rêves ! 

En courant, je défends la Fondation Motrice qui a pour objectif de faciliter la vie quotidienne des personnes atteintes de paralysie cérébrale. Elle résulte de lésions survenues sur le cerveau en développement du fœtus ou du nourrisson. Ces lésions, non progressives, provoquent un ensemble de troubles permanents du mouvement et de la posture, responsables de limitations d'activités.
Ces troubles sont souvent accompagnés de troubles sensoriels, perceptifs, cognitifs, de la communication et du comportement, par une épilepsie et/ou par des problèmes musculo-squelettiques secondaires.

Les causes de cette maladie sont multiples, et touche à 1 enfant sur 450.

- D'origine pré ou néo-natale (malformations vasculaires, manque d'oxygène, ....)
- Durant l'accouchement (traumatisme lié à application du forceps, asphyxie, ...)
- Après l'accouchement (tumeurs au cerveau, accident vasculaire cérébral (AVC) ou encore traumatisme crânien...)

Je souhaite faire parler de cette fondation au travers de toutes mes courses et mes rencontres. Plus cette fondation sera visible, plus nous pourrons toucher de personnes et faire en sorte que la recherche pour cette maladie avance. Mon but est de lever le plus de fonds possible sur l'ensemble des courses et de récolter 10 € par kilomètre parcouru. Soit pour WorldWildRunneuze : un total de 10 000 € au profit de la Fondation Motrice.


Pour m'aider, je vous suggère de faire un don à La Fondation Motrice ou de faire la promotion de mon initiative. Les dons sont reversés par Alvarum.
C'est très facile et 100% sécurisé.
Merci pour votre soutien!

News (1)

  • Dimanche dernier, le marathon de la muraille de Chine que j'ai fini en 10 heures. Pour moi c'est un rêve qui se réalise et me dire que j'ai couru pour ces enfants qui n'auront pas la possibilité de le faire m'a donné encore plus de détermination pour la finir.

    Maud DEBS - 5/19/16

  • {{news.content}}

    -

Donations ()

Make the first
La Fondation Motrice
La Fondation Motrice est dédiée à recherche sur la Paralysie Cérébrale (Infirmité Motrice Cérébrale, Polyhandicap), premier handicap moteur de l'enfant, (1 nouveau né sur 450 concerné). Sa mission est de promouvoir la recherche pour prévenir les lésions cérébrales et améliorer la qualité de vie.