Page de collecte de SODAFREKING

by Sonia, Daniel, Fred, Michael for Coeur et Conscience

Raised
 2,985
Target
 4,000

About my fundraiser

Chers donateurs;

"Un grand merci à vous de nous avoir accompagnés lors de la Diagonale des Fous 2011 dans notre pari fou pour Cœur & Conscience, cause humanitaire qui nous a particulièrement touchés. Vous trouverez ci-après le message de remerciement du Président Fondateur de Cœur et Conscience qui nous informe aussi du devenir des fonds recueillis par cette action portée avec vous.
Ces dernières semaines, à plusieurs occasions, nous avons rencontré celles et ceux qui portent l'association et la font vivre. Certains d'entre nous ont souhaité aller plus loin pour les soutenir en parrainant un enfant et profiteront de vacances en 2012 pour se rendre à Diégo Suarez. A notre retour, nous pourrions vous transmettre notre propre témoignage si vous le désirez.

Pour celles et ceux qui souhaiteraient continuer à œuvrer avec nous pour cette cause, n'hésitez pas à vous rendre sur le site internet de Cœur et Conscience et à prendre contact avec eux, plus nous serons nombreux, plus notre action sera forte et plus ces enfants, si proches de nous, mais aux conditions de vie si éloignées,
pourront accéder à ce que nous souhaitons pour nos propres enfants".

Sonia, Daniel, Fred, Michael.

PS : pour la petite histoire de l'épreuve sportive, comme 47% autres raiders, pour des raisons diverses, nous avons tous les quatre buté sur cette Diagonale sans autre souci que le regret de n'avoir pu atteindre notre objectif. En vous remerciant de vos encouragements, sachez que certains ont déjà pris rendez-vous avec la prochaine édition qui sera à son 20ème anniversaire. Ce sera la fête et nous comptons encore sur vous pour nous accompagner de vos encouragements et que cette fête soit aussi celle de ces enfants.

Mot de remerciement de C&C :

"Au nom de toute l'équipe de Cœur et Conscience, je tiens à vous remercier chaleureusement : Sonia, Daniel, Fred et Michael d'avoir participé à cette magnifique épreuve sportive, "la Diagonale des fous" au profit de notre association humanitaire.

J'adresse aussi tous mes remerciements à tous les donateurs
qui vous ont accompagnés dans cette aventure sportive et humanitaire. J'espère que nous renforcerons tous ensemble cette collaboration pour l'année 2012 afin d'apporter une aide encore plus substantielle aux enfants démunis de Madagascar.

Sachez d'ores et déjà que les 3015 euros récoltés grâce à votre généreuse initiative, nous permettront d'offrir, dès la semaine prochaine,
les manuels scolaires aux 550 enfants que nous soutenons activement.

Bien amicalement,

Amédée LOUIS-FERNAND
Président Fondateur"
Association de Solidarité Internationale
FRANCE : 14, avenue René Boylesve 75016 PARIS - Tél : + 33 (0)970 405 674 -- + 33 (0)952 503 325
MADAGASCAR : 36, rue du Général de Gaulle - ANTSIRANANA - Tél : + 261 (0) 340 652 704
amedee@coeuretconscience.org - www.coeuretconscience.org.



La mission de Cœur et Conscience : offrir un avenir aux enfants grâce à l'éducation !

Cœur & Conscience a pour objectif d'offrir un avenir aux enfants les plus défavorisés des pays en voie de développement en leur donnant accès à une éducation de qualité et en les sensibilisant aux valeurs humaines universelles de paix, de respect, de tolérance, de fraternité, d'honnêteté et de solidarité. Ainsi Cœur & Conscience contribue à sortir ces enfants du cercle vicieux de la pauvreté et les aide à bâtir un monde meilleur !

L'EDUCATION est son premier domaine d'intervention mais les conditions d'extrême pauvreté dans lesquelles vivent les enfants l'ont conduite à mettre en œuvre des actions complémentaires dans les domaines de la SANTE, de la NUTRITION et de l'ACCOMPAGNEMENT SOCIAL.

Créée en 2006, Cœur & Conscience parraine aujourd'hui près de 600 enfants à Antsiranana (Diego Suarez) et vient en aide à plus de 3000 personnes dans la région de Diana, au Nord de Madagascar.

Notre engagement aux côtés de Cœur et Conscience

Tout au long de l'année, nous relevons les défis de nombreuses courses, à La Réunion où nous vivons, mais également en métropole, ou dans d'autres contrées, sur la route ou en montagne, pour des parcours allant de 10 à plus de 150 km, et pouvant dépasser 9000 m de dénivelé. Ces épreuves nous demandent de longues préparations. Elles nous conduisent à vivre de grands moments de partage, de convivialité avec d'autre coureurs, des bénévoles, des inconnus qui nous encouragent sur les parcours. A ces défis, à ces efforts, nous avons décidé de donner un sens plus fort en courant pour une cause.

Chers parents, ami (es), collègues, inconnu(e)s qui lisez ces lignes, c'est cette cause que nous souhaitons partager avec vous en vous sollicitant pour un don en faveur de Cœur & Conscience, au profit des enfants bénéficiaires. Votre geste renforcera notre motivation à parcourir les sentiers et atteindre pour chaque course la ligne d'arrivée. Ce sera notre façon de vous remercier de votre soutien et de votre générosité !

Cœur et Conscience étant une association d'intérêt général, vos dons sont déductibles de vos impôts à hauteur de 66% de leur montant. Un reçu fiscal vous sera adressé par Cœur et Conscience, qui vous informera en outre de l'affectation de vos dons.







News (0)

Donations ()

Make the first
Coeur et Conscience
Cœur & Conscience a pour mission de permettre aux enfants les plus pauvres d'avoir accès à une éducation de qualité. Grâce au parrainage, elle met en oeuvre des actions complémentaires dans les domaines de l'éducation, la santé, la nutrition et l'accompagnement social. Elle inscrit ainsi son intervention dans le cadre d'une approche globale et durable, et accompagne les familles vers l'autonomie.