Un marathon rose contre le cancer du sein

by Sandrine LAPORAL for La Ligue contre le cancer

Raised
 1,046
Target
 1,000

About my fundraiser

Bonjour à tous,

Je m'appelle Sandrine, j'ai 39 ans et en mars 2016 j'ai été diagnostiquée d'un cancer du sein seulement 4 mois après avoir traversé le Canada seule à vélo ( www.myhappycanadatour.com). Cette nouvelle montagne, je l'ai gravi grâce au soutien de mes proches, de mes amis, aux médecins qui m'ont soigné mais aussi grâce au sport que j'ai continué à exercer avant, pendant et après les traitements.

Comme vous le savez, chaque année, le mois d' Octobre revêt ses habits rose dans le cadre de la  sensibilisation au cancer du sein. Aussi, il me tient à coeur d'apporter ma pierre à l'édifice à cette campagne et aussi en soutien à toutes les belles roses qui sont encore au combat. J'ai donc décidé de m'inscrire à mon tout premier Marathon, dans la belle ville de Vannes le 15 octobre prochain. Je lance un appel aux dons au profit de la Ligue du Morbihan, afin de financer la mise en place de nouveaux projets d'activités physiques adaptées pour les personnes touchées par le cancer. Pouvoir participer à des activités physiques adaptées permet d'atténuer les effets secondaires des traitements, de ne pas se retrouver isolée en partageant des moments avec d'autres personnes dans la même situation et enfin de réduire les risques de récidives.
Le défi pour moi s'annonce difficile, j'ai mal rien que d'y penser mais plus rien n'est impossible après avoir vaincu le crabe. Vos dons ne pourront que m'apporter une motivation supplémentaire pour passer la ligne d'arrivée même dans la douleur.

Je vous invite à faire un don, du montant de votre choix, afin d'écrire ensemble cette belle histoire. La page de collecte sera active jusqu'au 22 octobre, ensuite une remise de chèque officielle sera organisée avec la Ligue du Morbihan. Pour ceux qui le souhaitent, vous pouvez symboliquement verser autant d'euros que de kilomètres que je vais devoir parcourir, à savoir 42. Vous pouvez également faire la promotion de mon initiative auprès de votre entourage. Les dons seront intégralement reversés par Alvarum à la Ligue du Morbihan (une remise de chèque en ma présence est prévue). C'est très facile, 100% sécurisé et vous pouvez télécharger un reçu fiscal.  

JE COMPTE SUR VOUS ! ENSEMBLE NOUS IRONS PLUS LOIN !

News (8)

  • "Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais" (Oscar Wilde)
    Dimanche j'ai terminé le marathon dans la souffrance en 4h36, mais tellement remplie de joie et de fierté de franchir la ligne main dans la main avec Murielle Lucas qui a réalisé le marathon des sables et avec un super chronoMerci à tous pour vos messages, vos encouragements, vos dons

    Sandrine LAPORAL - 10/16/17

  • -

  • See more

Donations ()

Make the first
La Ligue contre le cancer
Depuis 1918 la Ligue et ses 103 Comités départementaux luttent sur tous les fronts de la maladie grâce à l'engagement de ses 640 000 adhérents et de ses 13 800 bénévoles. Grâce à VOUS, nous pouvons financer des centaines de projets de recherche chaque année, aider des milliers de personnes malades et leurs proches, déployer de nombreuses campagnes de sensibilisation et prévention et faire valoir les droits des personnes malades et des usagers du système de santé. ENSEMBLE, continuons ce combat !